Pour nos voyageurs
Travaux Gare d'Austerlitz
Pendant la durée des travaux, des mesures de concentration en plomb de la station sont réalisées régulièrement et les résultats sont consultables dans cette page.

 

Les travaux de rénovation du viaduc de la ligne metro symbole metro ligne 5 du métro à la station Gare d’Austerlitz sont à présent terminés. Le suivi des concentrations en plomb dans les zones publiques de la station a donc pris fin.

 

Des travaux de rénovation sont actuellement en cours sur le viaduc de la ligne metro symbole metro ligne 5 du métro à la station Gare d’Austerlitz. Ils visent notamment à traiter les zones corrodées de l’ouvrage métallique et à le repeindre en totalité.

Les peintures anciennes accumulées au fil du temps sur le viaduc contenant du plomb, le chantier se déroule sous confinement, conformément à la réglementation en vigueur.

La RATP a mis en place toutes les dispositions nécessaires permettant de garantir la sécurité sanitaire des personnes sur le périmètre du chantier et ses abords. Elle procède ainsi à des mesures régulières pour surveiller l'éventuelle présence de plomb dans les zones publiques de la station. Tout au long des travaux, vous pouvez retrouver les résultats de ces mesures :