Services aux voyageurs

Application StopCovid

StopCovid s'inscrit dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire lié à l'épidémie du coronavirus et, plus particulièrement, de la stratégie de déconfinement que le gouvernement français a mis en place depuis le 11 mai.

Visuel stopcovid

Qu’est-ce que l’application StopCovid ?

StopCovid est une application qui permet de vous prévenir immédiatement si vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours avec une personne que vous ne connaissez pas et qui vient d’être testée positive au COVID-19.

Comment ça marche ?

Il faut simplement ouvrir et suivre les consignes de l'application. Les écrans sont ensuite simples et pédagogiques et vous guident pour prendre en main StopCovid.

À quoi cela sert ?

Grâce à cet outil, un utilisateur apprenant sa contamination pourra prévenir celles et ceux qu’il a croisés au cours des quinze jours précédents, afin qu’ils prennent leurs précautions.

Comment l'application détecte-t-elle si j'ai croisé une personne malade ?

L’application StopCovid fonctionne en arrière-plan de votre téléphone et échange avec les applications StopCovid installées sur les téléphones des autres personnes que vous croisez tout au long de la journée. Cet échange est totalement anonyme et sécurisé.

Où télécharger l’application ?

L'application est disponible sur les téléphones Android et IOS depuis le 2 juin 2020  :

Play store apple store

Elle est complètement gratuite et s'installe comme toutes les autres applications.

Où retrouver les informations officielles ?

Pour consulter les questions fréquentes, cliquez ici.