Musique

Hyper Weekend, le festival de musiques actuelles de Radio France

Du 20 au 22 janvier 2023, Radio France organise la seconde édition de son festival de musiques actuelles, Hyper Weekend Festival. Au programme de cet événement dont nous sommes partenaires : plus de 30 artistes dans tous les lieux emblématiques de la Maison de la Radio et de la Musique. 

En 2022, Radio France a réaffirmé son engagement historique pour le secteur musical et plus largement culturel en créant Hyper Weekend, son premier festival de musiques actuelles dédié majoritairement à la scène française et à la création. Du 20 au 22 janvier 2023, plus d’une trentaine d’artistes, des grands noms aux nouveaux talents, se produiront lors de la seconde édition de ce Festival.

La programmation fera la part belle aux créations inédites et à la rencontre entre différents univers musicaux, avec notamment : 

  • « Philippe Katerine aux anges ! » - Un concert pop symphonique à l’auditorium de Radio France
  • Eddy de Pretto « Love Factory » - Une création originale pour l’auditorium de Radio France
  • « Eux et nous » - Bonnie Banane et Flavien Berger jouent Brigitte Fontaine et Areski Belkacem
  • « Version(s) Farmer, sans contrefaçon » - 16 artistes chantent le répertoire de Mylène Farmer : Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Abel Chéret, Malik Djoudi, Fishbach, Bilal Hassani, Lala &ce, Marie-Flore, Paloma, PR2B, Quasi Qui, Requin Chagrin, Aurélie Saada, Vendredi sur Mer, Rebeka Warrior et Yelle seront au rendez-vous ! 
  • Au studio 104, place à la jeune scène francophone et aux esthétiques musicales variées : Zaho de Sagazan, Clara Ysé, Eloi, Pierre Guénard, Limsa d’Aulnay, Varnish La Piscine, Coline Rio…

Autre artiste présent : PihPoh, artiste du label « Musiciens du métro » de la RATP, se produira dans le cadre du festival à l’Agora de la Maison de la Radio et de la Musique le dimanche 22 janvier à 17h30 (accès libre).

Une édition grand format sur 3 jours et 3 soirées, de l’Auditorium au mythique Studio 104, de l’Agora au 22e étage de la Tour, en passant par les nouveaux foyers, le restaurant Radioeat et le Belair… autant de lieux emblématiques qui recevront artistes et public. Hyper Weekend proposera également une multitude de formats pour satisfaire les appétits de tous les publics : performances, masterclasses, food, DJ sets et des créations exclusives dont seule Radio France a le secret, avec la participation de ses formations musicales.

L’Hyper Weekend Festival vivra aussi sur les antennes de Radio France en direct ou en rediffusion pour en faire profiter le plus grand nombre.
 
Pour plus d’informations et accéder à la billetterie en ligne : www.hyperweekendfestival.fr 

hyper weekend

A découvrir à la station Pigalle

Dès le 18 janvier, en avant-première du festival, nous vous proposons en exclusivité sur les quais de la ligne 2 à la station Pigalle un avant-goût de l’exposition Pedro Winter, Wall of friends, présentée à la Maison de la Radio et de la Musique durant le festival.

A l’occasion des 20 ans du label Ed Banger Records, fondé par Pedro Winter à Montmartre, qui contribue à faire rayonner la French Touch, découvrez les plus belles pochettes d’albums d’artistes du label, comme Justice, Cassius ou encore DJ Mehdi, imaginées par SoMe, ainsi qu’un audioguide et une playlist réalisées avec Tsugi radio.

hyper weekend

Musique