Culture

Des poèmes pour les fêtes de fin d’année

Profitez de poèmes à l’approche des fêtes de fin d’année, lors de vos déplacements sur nos lignes de métro !

Au-delà de notre mission de transporteur, nous enrichissons votre expérience de mobilité au quotidien, en agrémentant votre temps de transport. Nous vous proposons une fin d'année poétique sur le réseau avec une sélection de textes de Paul Verlaine, George Sand ou encore Edmond Rostand.

Retrouvez nos affiches jusqu'en janvier 2022, sur les pendentifs des lignes  metro symbole metro ligne 3metro ligne 3b, metro ligne 6,metro ligne 10,metro ligne 11, metro ligne 12 et metro ligne 14 .

poesie

Mais aussi sous forme d'affiches sur les quais des lignes de métro et de RER.
poesie

La RATP et la poésie : une belle histoire

Depuis plus de 25 ans, la RATP offre à ses voyageurs des moments de poésie pendant leur trajet et leur permet ainsi d’être en contact quotidien avec les plus grands textes du genre qui présentent aux voyageurs des poèmes d’auteurs. 
 

Le Grand Conte de la RATP

Ces poèmes font partie du Grand Conte que nous vous offrons pour les fêtes de fin d'année : l'histoire qu'une maman raconte à son fils, Camille, qui rêve d'aller au Pôle Nord. Vous découvrirez ce conte en images sur notre compte Instagram notamment à partir du 22 décembre. Au programme : vitrine animée, chorales et autres surprises vous attendent dans les prochains jours sur le réseau.
grand conte

Culture