Présentation du groupe
#MobilisésEnsemble : le groupe RATP publie son rapport d’activité et de développement durable 2020
Le groupe RATP vient de publier son Rapport d’activité et de développement durable 2020. Retour sur une année de mobilisation exceptionnelle durant laquelle l’entreprise et tous ses salariés se sont plus que jamais engagés au service de l’intérêt général.

Cette année, le Groupe a souhaité mettre en avant la mobilisation exceptionnelle des salariés à travers le monde pour assurer sa mission au service de la collectivité et de l’intérêt général durant la crise sanitaire. Le rapport présente aussi les résultats du Groupe, qui, bien que fortement impactés par les conséquences de la pandémie sur son activité, témoignent néanmoins de sa capacité de résilience. Il rappelle les ambitions et les objectifs que le groupe RATP s’est fixés dans ce contexte particulier. Il illustre enfin la diversité des projets que les équipes ont su mener à bien en dépit des contraintes, dans le cadre de l’effort massif d’investissements de 2,2 milliards d’euros (*) réalisé avec le soutien d’Île-de-France Mobilité. 2020, une année de mobilisation hors normes, à l’image du prolongement Nord de la ligne 14, emblématique de la capacité du Groupe à s’adapter pour tenir ses engagements au service des villes de demain et de leurs habitants.

Parallèlement, le Groupe a récemment mis en ligne son rapport financier, intégrant sa déclaration de performance extra-financière qui présente les actions du Groupe en matière de responsabilité sociétale des entreprises, sur la base d’indicateurs et d’objectifs. Vérifiée par un organisme tiers indépendant, cette déclaration témoigne des engagements pris par le Groupe vis-à-vis de ses différentes parties prenantes (clients, associations, tutelles, salariés, investisseurs) et garantit leur transparence.

(*) dont près de 400 millions d’euros pour le compte de la Société du Grand Paris.

Télécharger