Fonctions supports
Apprenti Communication de projets
Après une phase d’appropriation des projets immobiliers sous maîtrise d’ouvrage RATP, l’apprenti assiste le chargé de communication de projets dans la mise en œuvre des opérations de communication pour chaque chantier.

01. Poste et Missions

  • Participer à la conception, réalisation et diffusion des actions de communication des projets
  • Assurer le suivi de production des actions de communication en relation avec les fournisseurs
  • Réaliser le suivi budgétaire de la communication des différents projets
  • Référent chantier, information de proximité : permanences d’information, respect de la charte chantier…

02. Profil recherché

Compétences :

  • Maîtrise la chaine de production des outils de communication
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle : sens de l’écoute et de la pédagogie
  • Capacité à travailler en équipe et en transversal
  • Organisation, curiosité et rigueur

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département VAL de la RATP pilote la politique patrimoniale et la stratégie immobilière de la RATP. Il est garant de la cohérence du domaine foncier de la RATP. Responsable des cessions, des acquisitions et des occupations locatives, il pilote l’évolution des sites en recherchant des financements par valorisation. Il gère l’ensemble des relations avec les tiers et assure le montage des opérations du point de vue de l’urbanisme et de la réglementation des montages financiers.

À ce titre, il développe depuis plus de 10 ans une expertise en termes de montage complexe de projet immobilier : il porte la maîtrise d’ouvrage de projet alliant modernisation de l’outil industriel et construction de logements ou de bureaux, mais aussi la création de bâtiments nécessaires au développement de l’activité des départements. Ces projets sont montés en coordination avec les filiales SEDP et Logis-Transports, depuis les études jusqu’à la mise en œuvre du chantier.

Merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation : [email protected]

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : VAL 8/ALT
Zone géographique : Ile-de-France
Ville : Paris
Horaires : Horaires de bureau avec possibilité d’avoir à travailler exceptionnellement en soirée
Type de contrat : Alternance

05. Nos dernières offres

Apprenti Communication de projets | Bac + 5 et plus

Votre mission : Après une phase d’appropriation des projets immobiliers sous maîtrise d’ouvrage RATP, l’apprenti assiste le chargé de communication de projets dans la mise en œuvre des opérations de communication pour chaque chantier.

Chargé de recrutement CDD F/H | Bac + 5 et plus

Votre mission : Le Chargé(e) de recrutement a la responsabilité d’identifier les compétences nécessaires à chaque poste, rechercher et sélectionner les candidatures correspondant aux divers métiers ouverts au recrutement externe, dans le cadre des engagements qualité du service Recrutement.

Apprenti en management de projet et accompagnement du changement | Bac + 5 et plus

Votre mission : Dans le cadre de ses missions, l’entité Maîtrise d’Ouvrage de l’Offre digitale interne recherche un(e) stagiaire en alternance (contrat d’apprentissage) pour participer notamment : à l’accompagnement des clients internes (ouverture / configuration d’un espace intranet, d’un espace collaboratif, d’un réseau social interne), aux travaux de maintien en condition opérationnelle du système global (gestion de projet).

Chargé de prévention des risques et de protection de la santé H/F | Bac + 5 et plus

Votre mission : Au sein du département Commercial, vous conseillerez et assisterez la direction de l’Unité « Service Contrôle Clients » dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de Prévention, dans le respect des obligations légales et de la stratégie de la RATP.

Chargé de mission environnement | Bac + 2/3

Votre mission : Vous participerez à l’animation et à la promotion de la règlementation et des bonnes pratiques environnementales au sein des entités opérationnelles du département de maintenance du Matériel Roulant Bus (MRB).
Alternance