Fonctions supports
Assistant de service social F/H (CDD 6 mois)
Dans le respect des stratégies engagées par l’entreprise, des orientations de l’unité et en liaison avec le responsable du service social, l’assistant de service social accompagne les salariés au cours de leur vie professionnelle et met en œuvre, sur son pôle d’activité, les objectifs et actions définis au niveau du service.

01. Poste et Missions

En tant qu’assistant de service social, vous êtes en charge de :

  • Evaluer les situations individuelles afin de proposer des pistes de solution
  • Soutenir et conseiller les salariés dans la phase de réflexion et lors de l’élaboration d’un projet les concernant
  • Coordonner un réseau interne accompagnant les salariés lors des périodes de fragilisation professionnelle
  • Contribuer à la réflexion et à l’élaboration des objectifs ainsi que des actions du service social par l’analyse des situations individuelles et collectives
  • Participer à des actions définies au niveau du service, d’accompagnement des salariés lors de changement d’organisation ou de structure, et assurer à ce titre un travail de veille sociale
  • Relayer sur le terrain les orientations de la politique sociale de l’entreprise dans le cadre d’actions d’information et de prévention à caractère social ou médico-social
  • Contribuer à la facilitation de l’insertion et du maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap
  • Participer à la prévention des risques psycho-sociaux au travers d’un travail de veille sociale

Au niveau du pôle d’activité ou du service

  • Renseigner les éléments relatifs à l’activité individuelle sur la base informatique afin d’alimenter le rôle de la veille sociale.
  •  Fournir mensuellement les éléments d’information relatifs à l’activité individuelle et collective en vue de la réalisation du rapport d’activité et des autres supports de communication.
  • Participer à des groupes de travail internes au service social sur des thématiques transversales à l’ensemble du service.

 

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’assistant social et vous possédez au moins une première expérience professionnelle dans ce domaine.

Doté d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et aimez les relations humaines. Vous êtes autonome et rigoureux. Vous êtes doté d’une bonne capacité d’écoute, et d’une capacité d’analyse et de synthèse.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/GIS 54 MB/RHSASS
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDD
Durée du CDD : 6 mois

05. Nos dernières offres

Animateur/trice environnement d’unité (F/H) | Bac + 2/3

Au sein du département de maintenance du Matériel Roulant Ferroviaire (MRF), l’Unité MP la charge de la maintenance des métros sur pneumatiques (circulant sur les lignes 1, 4, 6, 11, 14, T5 et T6). Cette Unité est certifiée SMI (Système de Management Intégré) selon les normes ISO 9001 V2015, ISO 14001 V2015, OHSAS 18001.

Chargé(e) d’affaire Juriste CDD 6 mois F/H | Bac + 5 et plus

Le Chargé d’affaires juriste assure la résolution des problèmes juridiques rencontrés dans les dossiers qui lui sont confiés. Il traite notamment, avec les compagnies d'assurance, les avocats, les médecins et les différents Départements de la RATP.

Contrôleur de gestion central F/H | Bac + 5 et plus

Ce poste au sein de la direction financière vous apportera une vision globale du modèle économique et des enjeux de transformation de la RATP. Vous participerez activement à la négociation du prochain contrat STIF / RATP et au suivi financier des projets stratégiques de l’entreprise.

Secrétaire médicale F/H (CDD 6 mois) | Bac + 2/3

Le secrétaire médicale placé sous la responsabilité du responsable du pôle « Espace médical » est chargé d’assurer la gestion de l’ensemble des dossiers médicaux des assurés de la Caisse de Coordination aux Assurances Sociales (CCAS).

Animateur du Système de Management Intégré (SMI) F/H | Bac + 2/3

En tant qu’animateur SMI vous aurez pour mission principale, l’accompagnement des équipes dans leur intégration de notre système de management dans leurs activités au quotidien. Vous serez également en charge d’assurer la coordination, l’animation et la promotion de la Sécurité/Prévention Environnement, Qualité dans l’unité (TDB, Revues direction, séminaires, panneaux SMI, Visites de sécurité/prévention, etc..).