Ingénierie Informatique et télécoms
Assistant(e) et support technique client-GMAO - CDD F/H
Dans le cadre du projet AGoRA (Administration et GestiOn des Référentiels et Activités, de la maintenance) de refonte de la GMAO, votre principale mission consiste à assurer une assistance et un support technique aux utilisateurs de l’application.

01. Poste et Missions

Dans le cadre du projet AGoRA (Administration et GestiOn des Référentiels et Activités, de la maintenance) de refonte de la GMAO M2E, vos principales missions sont :

  • Assurer l’assistance téléphonique aux utilisateurs de l’application GMAO
  • Réponde aux demandes GDIM émises par les utilisateurs de la GMAO
  • Création et gestion des utilisateurs (droits d’accès, etc…)
  • Réaliser des audits de bases de données pour rationaliser les données existantes
  • Assurer le paramétrage ainsi que le nettoyage (rationalisation) des données existantes
  • Résoudre les problèmes d’application (incohérences de données, erreurs de saisies non modifiables par l’utilisateur, blocages des programmes, …)

Vous serez formé à l’application existante et à la future application (éditeur INFOR).

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en systèmes d’informations et vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience en tant qu’administrateur fonctionnel.

La maîtrise du logiciel COGNOS ainsi que du langage SQL serait un plus.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d’équipe.

Vous êtes autonome et discret dans la gestion de vos dossiers, vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Maintenance des Equipements et Systèmes des Espaces (M2E) participe à la continuité de la chaîne de transport public et au développement de l'entreprise. Son rôle est de maintenir et d'améliorer les équipements, les systèmes et les espaces.

La RATP recherche un(e) Assistant(e)  et support technique client-GMAO en CDD F/H

 

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/M2E 47 AP/IPXADM
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75020 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDD
Durée du CDD : 3 mois

05. Nos dernières offres

MOE SI et IT (F/H) | Bac + 5 et plus

Expert Fonctionnel Contrats Clients (H/F) | Bac + 5 et plus

Ingénieur en cybersécurité industrielle F/H | Bac + 5 et plus

Concepteur informatique (CDD 6 mois) F/H | Bac + 2/3

Assistant(e) et support technique client-GMAO - CDD F/H | Bac + 2/3