Maintenance
Chargé d’affaire VRD - Haute-tension F/H
Le chargé d’affaire VRD – Haute-tension instruit les études relatives à l’implantation des câbles en voirie et renseigne les concessionnaires impactés.

01. Poste et Missions

Le titulaire du poste de l’équipe « études câbles » instruit les études relatives à l’implantation des câbles en voirie et renseigne les concessionnaires impactés.

Dans ce cadre vos missions consistent à :

  • Être l’interlocuteur des concessionnaires suite à leur demande :
  • en répondant aux demandes de renseignement 
  • en examinant les conséquences de leurs projets sur notre réseau et en les informant de nos contraintes (exploitation, moyens humains ...) 
  • en proposant les modifications envisageables 
  • en établissant les devis correspondants aux modifications 
  • en participant aux réunions de chantier
  • Instruire les études relatives à nos extensions et modifications de réseau :
  • en connaissant la réglementation relative aux câbles (voirie, technique .....) 
  • en établissant les avant projets d’implantation des câbles 
  • en recueillant les observations suite à l’enquête publique et en les intégrant dans les projets définitifs 
  • Garantir la traçabilité des études et interventions sur le réseau de câbles via des données statistiques et l’archivage de la documentation
  • Assurer les tâches de gestion relatives aux câbles :
  • en préparant les marchés de travaux et de renouvellement des câbles 
  • en suivant les commandes, la facturation des travaux et le niveau de stockage du matériel

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+2/3 (DUT, BTS, Licence) dans les domaines du génie civil et des travaux publics.

Grâce à vos expériences professionnelles (minimum 3 ans) vous avez acquis de solides compétences en travaux publics (VRD).

Vous savez faire preuve d'autonomie dans l’accomplissement de vos missions. Vos capacités relationnelles et à travailler en équipe sont primordiales. Il en est de même pour votre aisance dans la communication écrite et orale.    

Vous possédez également une bonne maitrise des outils bureautiques.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Au sein du département GDI (Gestion des Infrastructures), les équipes travaillent à l'aménagement, l'adaptation, l'entretien et le renouvellement de l'infrastructure pour les lignes, ouvrages et installations. Le département est chargé de la surveillance, l'entretien régulier, les réparations, les dépannages et mesures nécessaires au fonctionnement du réseau et à la sécurité de l'ensemble des plates-formes, ouvrages d'art, voies, quais, réseaux, installations et bâtiments techniques s'y rattachant.

L'unité TDE (Transformation et distribution de l’énergie électrique) est en charge de l'exploitation, de la maintenance et du renouvellement des installations d'alimentation en énergie électrique de la totalité des réseaux « traction » Métro, RER, Tramway et des réseaux « éclairage force » de l'entreprise.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/GDI 09 MB/DETCEE
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Chargé(e) d’étude électrotechnique/électronique de puissance F/H | Bac + 5 et plus

En tant que Chargé(e) d’étude électrotechnique/électronique de puissance, vous contribuez à l’acquisition ou la rénovation des matériels roulants tout en garantissant leur maintien en condition opérationnelle.

Technicien/ienne supérieur ITV F/H | Bac + 2/3

Véritable référent technique, vous assurez avec les équipes transversales la prise en charge et le suivi des activités techniques de maintenance.

Maçon F/H | CAP/BEP

Le département maintenance des équipements et systèmes espaces (M2E) participe à la continuité de la chaine de transport public et au développement de l’entreprise. Son rôle est de maintenir et d’améliorer les équipements et les systèmes des espaces. Il contribue ainsi directement au service offert au client et à la sureté de fonctionnement des réseaux.

Opérateur qualifié de maintenance des équipements industriels (F/H) | CAP/BEP

Renforcer la performance et la disponibilité des équipements et des matériels de transport pour garantir un haut niveau de fiabilité, de confort et de sécurité à tous les voyageurs. Avec plus de 2270 agents répartis sur sites, le service du Matériel Roulant Bus assure la gestion et la maintenance d’un parc de 4500 autobus, ainsi que des camions et voitures de service pour l’ensemble de l’entreprise.

Chargé de maintenance bus F/H | Bac + 2/3

Intégré au sein d’une équipe de mainteneurs dans le domaine de la maintenance préventive et corrective d’un parc d’environ 200 autobus, vous participerez au suivi et à la réalisation de la maintenance des autobus.