Ingénierie Maintenance
Chargé des référentiels II/ITV
Faciliter le bon déroulement de projets s’appuyant sur ce référentiel, à travers la mise à jour de toutes les données, en collectant et en faisant un rapprochement de différentes sources d’informations.

01. Poste et Missions

Contexte :

Le Département M2E gère la maintenance des équipements de la RATP. Le suivi des actions préventives et correctives se fait à l’aide de la GMAO qui constitue le référentiel de parc des équipements.

Afin d’alimenter ses outils de supervision, M2E a mis en place un référentiel « REFTEC » qui a pour but de consolider les données issues du parc GMAO avec les données techniques nécessaires aux différents outils de supervision. 

Afin de faciliter le bon déroulement de projets s’appuyant sur ce référentiel, il est nécessaire de mettre à jour toutes les données en collectant et en faisant un rapprochement de différentes sources d’informations.

ACTIVITES

  • Etablir un planning et tenir à jour un tableau de bord permettant de suivre l’état d’avancement de l’activité.
  • Collecter les informations sur différentes sources (fichiers textes, bases de données…) et effectuer un rapprochement pour pouvoir ensuite initialiser les données techniques de REFTEC.
  • Le développement de scripts sera indispensable afin d’automatiser au maximum la collecte et le rapprochement des données.

RELATIONS

  • Le travail se fera en étroite collaboration avec les autres disciplines de l’entité II (PM, API, GMAO, Toscane, OAM), avec le département d’ingénierie (ING), de projets (MOP), ainsi que le GDI.

 

02. Profil recherché

  • Formation : bac + 2 ou équivalent.
  • Connaissance ou expérience dans le domaine de la maintenance.
  • Expérience dans le développement de scripts et langage SQL.

 

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Merci de transmettre votre candidature à : [email protected]

 

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/M2E 51 SM/ZZZIND
Zone géographique : Ile-de-France
Ville : PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDD
Durée du CDD : 4 mois

Pour postuler : [email protected]

05. Nos dernières offres

Chargé des référentiels II/ITV | Bac + 2/3

Votre mission : Faciliter le bon déroulement de projets s’appuyant sur ce référentiel, à travers la mise à jour de toutes les données, en collectant et en faisant un rapprochement de différentes sources d’informations.

Référent électronique de Puissance CMT F/H | Bac + 5 et plus

Votre mission : Rattaché au responsable du pôle projet de l’entité qui s’occupe de la Conception et la Maintenance de système de Test (CMT), vous assurez le développement et la rationalisation des moyens de test des systèmes électroniques de puissance.

Ingénieur en électronique responsable de projets nouveaux F/H | Bac + 5 et plus

Votre mission : Au sein de l’Atelier de Maintenance des Equipements, vous pilotez des projets d’organisation de reprise en maintenance des équipements des nouveaux matériels roulants. A ce titre, vous participez à la mise en œuvre d’une organisation adaptée aux besoins du Soutien Technique (gestion de projets, reportings, entretiens d’appréciation et de progrès, contrats d’objectifs, analyses techniques diverses...).

Chargé d’ingénierie de maintenance du métro F/H | Bac + 2/3

Votre mission : Le chargé d’ingénierie de maintenance concourt à l’atteinte des objectifs de sécurité, de qualité de service, de maîtrise des coûts, de management des ressources et de pérennité du patrimoine de son entité.

Ingénieur électronicien F/H | Bac + 5 et plus

Votre mission : L’unité AME (atelier de maintenance électronique) assure la maintenance et la révision des équipements électroniques, embarqués sur les matériels roulants de type RER, métros et tramways (par exemple : pilotage automatique, équipements de contrôle commande, système d’information voyageurs…). Au sein de l’atelier de maintenance électronique, vous mettez en place les moyens techniques nécessaires à la maintenance des équipements électroniques embarqués sur les matériels roulants de nouvelle génération ou des systèmes automatisés de conduite.