Fonctions supports
Chargé(e) d’affaire/Gestionnaire sinistre F/H (CDD 6 mois)
Le chargé d’affaires assure la gestion en droit commun des sinistres automobiles et responsabilité civile générale tant en phase amiable qu’en phase judiciaire et dans le respect des procédures internes.

01. Poste et Missions

Les missions d’un chargé d’affaire consistent à :

  • Constituer un dossier : recenser les pièces et les informations nécessaires à la gestion, missionner des intervenants internes ou externes si nécessaire, analyser les documents reçus, etc.
  • Évaluer le coût global d’un sinistre à chaque étape de la vie du dossier, gérer le dossier et établir les responsabilités entre les différents acteurs de l’accident.
  • Rédiger des lettres argumentées, négocier, en phase amiable, auprès des compagnies d’assurances, des plaignants, des avocats les réclamations relatives aux accidents ou incidents survenus sur les réseaux routier ou ferré, etc.
  • Procéder à l’indemnisation des victimes, pour les dossiers matériels et corporels
  • Obtenir auprès des tiers responsables le règlement des créances de l’entreprise,
  • Réceptionner et traiter les appels téléphoniques relatifs aux affaires qui lui sont confiées.
  • Participer aux réunions d’animation métier et à la rédaction de fiches et/ou notes techniques.

 

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/+3 (DUT, BTS ou Licence), avec une spécialité dans le domaine des assurances et vous avez au moins une première expérience significative intégrant la responsabilité civile et la Loi Badinter.

Doté d’un bon relationnel (en face à face et par téléphone), vous êtes autonome, rigoureux et dynamique. Vous disposez de qualités rédactionnelles et d’une bonne maitrise des outils informatique. Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour une bonne gestion des dossiers. Vous savez faire preuve de discrétion et vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.

De nature tenace, vous avez des compétences en négociation.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/JUR 40 MB/JCJJUR
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDD
Durée du CDD : 6 mois

05. Nos dernières offres

Contrôleur de gestion Investissements MOA F/H | Bac + 5 et plus

Acheteur (euse) F/H | Bac + 5 et plus

Chargé(e) d’analyse des données clients (CDD de 10 mois) F/H | Bac + 5 et plus

Chargé(e) d’affaire/Gestionnaire sinistre F/H (CDD 6 mois) | Bac + 2/3

Chef de projet « Intelligence Artificielle » F/H | Bac + 5 et plus