Fonctions supports

Chargé.e de traduction (CDD 3 mois)

Au sein de l’équipe « Traduction et interprétation », le chargé de traduction assure le traitement et le suivi des demandes de traduction et d’interprétation du groupe RATP.

01. Poste et Missions

Administratif :

  • Traiter et gérer les demandes de traduction et d’interprétation ; 
  • Analyser les devis fournis par les agences afin de proposer le meilleur devis ;
  • Assister le responsable du service dans les activités quotidiennes du bureau ;
  • Réceptionner et traiter les factures ;
  • Effectuer les mises à jour des statistiques du service.

Traduction et relecture :

  • Effectuer des traductions simples et stratégiques de l’anglais vers le français et du français vers l’anglais, si possible de l’espagnol vers le français ;
  • Assurer la relecture et la révision des documents traduits ;
  • Assurer le respect de la mise en page et du lexique propre à l’entreprise ;
  • Vérifier la cohérence des traductions et l’exactitude des termes employés (orthographe, fonctions, lieux, etc.) ;
  • Dispatcher et suivre les travaux fournis par les traducteurs-salariés RATP ;
  • Veiller à la qualité des traductions effectuées par les agences de traduction et par les traducteurs-salariés RATP ainsi qu’aux prix tels que définis dans les accords-cadres.

Relationnel et disponibilité :

  • Identifier les besoins des clients et y répondre ;
  • Rôle d’interlocuteur principal du service (mail, téléphone) ;
  • Assurer le lien entre les agences et les demandeurs ;
  • Communication avec les agences afin de garantir le respect des accords-cadres et en cas d’insatisfaction ;
  • Communication au sein du service de traduction avec le responsable du service et le traducteur intérimaire ;
  • Gestion quotidienne du vivier de traducteurs internes (environ 25) ;
  • Gestion du service et manager du traducteur intérimaire en cas d’absence du responsable du service.

 

02. Profil recherché

  • Bac + 2 ou 3 dans le domaine de la traduction ;
  • Excellente connaissance de la langue française écrite ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Très bon niveau d’anglais (écrit et parlé) (TOEIC score minimal de 800/990 points) ;
  • La bonne connaissance d’une troisième langue (espagnol/allemand/portugais) ;
  • Capacité de bon communiquant sur l’avancement des dossiers en cours ;
  • Rigueur, bonne organisation et bonne gestion des urgences ;
  • Bonne connaissance de l’entreprise.

 

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

 

 

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/VAL 67 MB/GSCDOC
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDD
Durée du CDD : 3 mois

05. Nos dernières offres

Chargé.e de relations sociales CSE et Président de CSSCT F/H | Bac + 5 et plus

Chargé.e de traduction (CDD 3 mois) | Bac + 2/3

Chargé.e de gestion RH en alternance | Bac + 5 et plus

Chargé.e de reprise des données des actes immobiliers (CDD 5 mois) | Bac + 2/3

Acheteur.euse Systèmes d’information F/H (CDD de 18 mois) | Bac + 5 et plus