Digital

Chef de produits services F/H

Au sein de l’équipe Marketing Projets et stratégie, le Chef de Produits Services a pour mission de contribuer à fluidifier et enrichir l’expérience client, notamment par l’offre digitale. Il recommande, ajuste et optimise les partenariats et moyens concrets nécessaires pour déployer cette politique à forte valeur stratégique.

01. Poste et Missions

Au sein d’une équipe de 9 personnes et en mode agile le chef de produits services est amené à :

 

  • Définir et traduire les besoins client en offre de services physiques et digitaux, en s’appuyant sur la connaissance client, et les contributions des différents acteurs de l'entreprise, en ligne avec le positionnement marketing et la stratégie de personnalisation de la RATP.
  • Recommander les moyens concrets et les partenariats stratégiques pour assurer l’offre de services et les modèles juridiques et économiques associés.
  • Porter le déploiement concret et efficace du produit ou service et en garantir le bon déroulement, de la conception à la mise en œuvre.
  • Définir et prioriser les cas d'usage pour enrichir le parcours client.
  • Définir et suivre les indicateurs clés permettant de mesurer l’attractivité et la performance du service, s'assurer notamment de la qualité des services produits (suivi de KPIs, mesure de la satisfaction client) dans une logique d'amélioration continue (analyse data client)

 

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un bac+5 (type école de commerce, de design, d'ingénieur) et vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en gestion de projets marketing.

 

Vous faites preuve d'une sensibilité client et d'une capacité à anticiper les besoins de l'utilisateur de services. Vous êtes doté d’une capacité prouvée à conduire des projets et à garantir des résultats concrets et rapides dans un environnement complexe.

 

Vous avez su démontrer votre capacité à travailler en transversal et vous êtes intéressés par l’univers en pleine mutation de la mobilité.

Vous avez une bonne compréhension et une facilité d'interprétation des KPI.

 

Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe ainsi que votre adaptabilité sont des atouts indispensables pour ce poste.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.
Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.
Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).
Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/CML 62 MB/CMKETM
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Product Owner H/F | Bac + 5 et plus

Chef de produits services F/H | Bac + 5 et plus

Responsable Personnalisation de la relation Client F/H | Bac + 5 et plus