Relation clients

Conseiller clientèle Niveau 2 F/H

La mission du conseiller clientèle niveau 2 est d'assurer le traitement des réclamations dans le respect de la politique commerciale de la RATP. Il est en charge de la rédaction des réponses argumentées et participe à la mise à jour des argumentaires. Il doit savoir faire preuve de discernement et doit disposer de bonnes aptitudes rédactionnelles.

01. Poste et Missions

Le conseiller clientèle Niveau 2 traite les réclamations qui nécessitent une analyse pointue ou une enquête auprès des partenaires du Service Clientèle. Il prend en charge également les retours des clients suite à une première réponse contestée. Il assure une réponse argumentée, détaillée et personnalisée.

Activités :
•    Analyse de la réclamation du client
•    Recueil des éléments de réponse auprès des partenaires du Service Clientèle
•    Traitement de la réclamation dans le respect de la politique commerciale de la RATP et par le biais de tout canal permettant d’optimiser la réponse
•    Rédaction de la réponse argumentée, détaillée
•    Mise à jour des données des clients et des éléments de réclamation dans les outils d’entreprise
•    Participation à la mise à jour des argumentaires et à l’optimisation des process en vigueur
•    Interlocuteur des partenaires du Service clientèle (Unités Opérationnelles – Services techniques…)

 

02. Profil recherché

Candidats ayant le BAC ou niveau BAC+2

Les candidats doivent avoir une ou plusieurs expériences significatives dans les domaines du Juridique - de la Relation Clients - du SAV – du Service Consommation – du Commercial et du Traitement des litiges clients.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCO/CML/TELCO
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Conseiller clientèle Niveau 2 F/H | BAC/BAC PRO

Contrat de professionnalisation Agent des gares et des stations F/H | CAP/BEP