Conduite
Manager de Conducteurs/trices de Bus F/H
Le manager de conducteurs/trices de Bus suit les conducteurs afin de développer sur le terrain leurs compétences professionnelles et leur motivation. Il garantit la qualité de service et met en œuvre les actions d’amélioration. Il veille à l’application et à l’optimisation des moyens techniques nécessaires à la réalisation du service contractualisé.

01. Poste et Missions

Le titulaire du poste manage les conducteurs afin de développer sur le terrain leurs compétences professionnelles et leur motivation. Il garantit la qualité de service et met en œuvre les actions d’amélioration. Il veille à la mise en œuvre et à l’optimisation des moyens techniques nécessaires à la réalisation du service contractualisé. Il maîtrise l’impact économique des ressources mobilisées pour atteindre les objectifs contractualisés.

Les missions principales sont de :

  • Manager les conducteurs/trices (suivi et accompagnement, formation, entretien annuel),
  • Veiller en permanence à la sécurité et la qualité de service offerte à nos clients (régularité, accueil, information en temps réel, confort de conduite),
  • Faire respecter les règles professionnelles,
  • Contribuer au présentéisme des agents par un management adapté,
  • Intervenir en temps réel lors des incidents et mettre en place les mesures correctives pour un retour rapide à la normale.

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire du permis B et êtes âgé(e) d’au moins 21 ans.

Titulaire d’un BAC + 2/3, vous justifiez d’une expérience managériale significative.

Vous savez faire preuve d’autonomie, de rigueur.

Vous possédez des qualités relationnelles, le sens des responsabilités, l’aptitude à travailler en équipe ; toutes ces compétences vous seront indispensables à la réussite de votre mission.

La disponibilité et la mobilité en IDF sont exigées dans le cadre de ce poste.

 

 

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le réseau BUS, l’un des trois départements opérationnels de la RATP avec le Métro et le RER, est chargé de la conception et de l’exploitation du réseau de surface bus et tramway de la RATP.

Les 16 centres bus de Paris et de proche couronne constituent l’essentiel des moyens mis en œuvre pour assurer le service rendu aux clients.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/BUS 10 AP/TROCUO
Zone géographique : Ile de France
Ville : Centre bus Paris et IDF (petite couronne)
Horaires : En roulement (services matin, après-midi ou soirée) avec des repos décalés.
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Régulateur Bus et Tramway F/H | Bac + 2/3

Chef de régulation du Métro de Paris (F/H) | Bac + 2/3

Manager de Conducteurs/trices de Bus F/H | Bac + 2/3

Contrat de Professionnalisation Conductrice et Conducteur de bus | CAP/BEP

Gestionnaire de la Circulation des Trains F/H | BAC/BAC PRO