Management opérationnel
Manager équipes contrôle H/F
En tant que manager, vous encadrerez une équipe de contrôleurs en donnant du sens au travail quotidien et en déclinant la politique : de lutte contre la fraude, de maîtrise du territoire, de management du potentiel humain et de réalisation des objectifs de production.

01. Poste et Missions

Vos missions principales seront :

  • Manager les opérateurs du site
    • Apprécier et évaluer le professionnalisme des agents de son équipe
    • Evaluer les besoins et les attentes des agents et déterminer le type d’action à mettre en œuvre
    • Participer à la veille sociale
  • Contrôler les voyageurs
    • Valider et analyser les missions prévues en fonction de la cartographie de la fraude
    • Analyser les écarts et prendre les mesures correctrices
  • Sécuriser et créer de la réassurance
    • Organiser la sécurité et adapter les missions en fonction de l'événementiel terrain
    • Détecter et analyser les situations de contrôle pré conflictuelles et conflictuelles
    • Analyser l’évolution de la cartographie des risques et proposer des mesures correctives
  • Planifier les opérations de contrôle
    • Préparer le planning prévisionnel mensuel en fonction des orientations définies
    • Etre en capacité d’adapter la stratégie de lutte contre la fraude en fonction de l’environnement géographique du site et des indicateurs
    • Expérimenter de nouveaux modes de coopération avec les différents acteurs de l’entreprise
  • Affecter les équipes et le matériel
    • Assurer la gestion des matériels (E-PV, véhicules, téléphones, talkie, TPE, ...)
    • Assurer la mise en oeuvre des différentes enquêtes

02. Profil recherché

Titulaire d’un bac+2/3, vous justifiez d’une première expérience managériale réussie.

Véritable manager opérationnel, vous faites preuve d’empathie vis-à-vis de vos équipes et de la clientèle.

Vous êtes autonome, dynamique et proactif.

Vous faites preuve d’analyse et de réactivité dans vos prises de décisions.

Votre aisance relationnelle, votre sens de l’organisation ainsi que votre rigueur vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.

La mobilité en IDF ainsi que le permis B sont fortement conseillés pour ce poste.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Commercial a pour missions de :

  • Connaître les clients et leurs besoins, anticiper leurs attentes,
  • Concevoir et développer des services et des offres commerciales de plus en plus personnalisés et digitales,
  • Définir une politique de distribution et une dynamique des ventes,
  • Sécuriser et développer le chiffre d'affaire de la RATP.

Le département commercial de la RATP gère les différentes étapes du parcours client et a la particularité d’avoir la charge du contrôle des titres de transports dans les réseaux franciliens (lutte contre la fraude).

 

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/CML 52 AP/TROCUO
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : Roulement avec repos et services décalés
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

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