Maintenance

Opérateur(trice) de maintenance moteur

Le département maintenance des équipements et systèmes espaces (M2E) participe à la continuité de la chaine de transport public et au développement de l’entreprise. Son rôle est de maintenir et d’améliorer les équipements et les systèmes des espaces. Il contribue ainsi directement au service offert au client et à la sureté de fonctionnement des réseaux.

01. Poste et Missions

Rattaché au centre de maintenance Saint-Denis Ambroise Croizat, vous assurez la maintenance patrimoniale de la motorisation des escaliers mécaniques, en associant sécurité et production dans vos activités :

  • Planifier et réaliser le choix des futures motorisations des chantiers patrimoniaux escaliers mécaniques pour contribuer à assurer la pérennité des équipements
  • Participer aux préparations de chantiers pour la partie Groupe Moto Réducteur (GMR)
  • Tenir à jour le fichier Excel existant comprenant les caractéristiques des motorisations (avant et après révision / renouvellement)
  • Etablir des demandes de devis et délais chez les fournisseurs de motorisation
  • S’assurer du choix des pignons, couple de frein, etc.., pour les chantiers futurs
  • Préparer et régler les Groupes Moto Réducteur (GMR) pour les chantiers à venir (plein d’huile, réglage de frein, montage système de contrôle vitesse, etc…)
  • Faire les demandes à l’atelier pour la réalisation des moyeux volant d’inertie, roues de contrôle vitesse, supports de capteurs, alésage de pignon, etc…

Vous participez également aux réunions de travail, à la mise à jour de la documentation technique et des dossiers du chantier et vous contribuez à la qualité de service offerte aux voyageurs.

 

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP ou Bac Pro MEI, MSMA, mécanique ou électrotechnique.

Vous êtes titulaire d’un Permis B.

Vous êtes rigoureux et organisé, vous vous informez en permanence de manière à suivre l’évolution technologique, vous appréciez le travail en équipe et possédez de très bonnes connaissances et savoir technique en mécanique mais aussi en électromécanique.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine. 
Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations. 
Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).
Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

 

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCO/M2E/QMMOT
Ville : 93200 SAINT DENIS
Horaires : Variable
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Chargé.e de travaux Maintenance Haute Tension - VRD F/H | Bac + 2/3

Formateur technique voies ferrées F/H | Bac + 2/3

Cadre travaux au métro/RER F/H | Bac + 5 et plus

Responsable d'études en génie civil (CDD 12 mois) | Bac + 5 et plus

Chargé(e) d’Affaires en détection incendie | Bac + 2/3