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Responsable d’entité « Déploiement des Services dans les Espaces » (DSE) F/H CDD 3 mois.
Cette entité a été créée début 2017 pour regrouper les activités liées au déploiement des produits et services destinés à nos clients dans les espaces et en assurer le run. En cohérence avec les objectifs stratégiques d’évolution du service (vision 2025).

01. Poste et Missions

Cette entité a été créée début 2017 pour regrouper les activités liées au déploiement des produits et services destinés à nos clients dans les espaces et en assurer le run.

 En cohérence avec les objectifs stratégiques d’évolution du service (vision 2025), elle définit, décline et pilote les actions permettant d’optimiser l’expérience client et notamment :

-  le déploiement des produits  et services  à destination directe des clients dans les espaces de la RATP en collaboration avec les différents départements, et  les unités de CML impliquées

- l’aménagement des espaces (accueil visiteurs, gestion des flux, trait d’union, points connect…hors infrastructure) pour offrir une expérience globale satisfaisante aux voyageurs tout au long de son parcours

- est le correspondant des réseaux pour le déploiement des produits et services dans les espaces RATP.

Elle contribue à garantir et pérenniser la vision client  et une relation de service plus incarnée dans l’ensemble des missions assignées en proche collaboration avec l’Académie RATP du service

Elle met  en évidence l’évolution permanente du service en particulier la montée en puissance de la digitalisation et de la personnalisation de la relation de service.

 

  • Management d’une équipe de 5 cadres
  • Pilotage avec l’équipe des agences en charge des opérations : Connect café (fin septembre), opération tram (mi ou fin octobre), totem touristes (juillet et août), opération fraude (octobre), suivi du challenge interne agents (juillet à fin novembre) + cérémonie de remise des prix.
  • Lancement et suivi des projets en cours : la fabrique (démonstrateur de services innovants), végétalisation (maintenance…)
  • Pilotage du lancement de la rénovation des toilettes automatiques, suivi de l’étude quali sur les services additionnels à mettre en place et recommandations
  • Préparation des bilans des opérations menées sur l’année
  • Suivi du budget de fin d’année 2018
  • Proposition d’un plan d’actions 2019 en collaboration avec l’équipe et en adéquation avec les objectifs du département et des réseaux ferrés et de surface
  • Suivi du dossier restructuration Bus Paris pour la partie opérations terrain (1er trimestre 2019)
  • Coordination interne entre les différents départements

 

02. Profil recherché

  • 10 ans d’expérience sur un poste similaire
  • qualité relationnelle
  • aisance à l’oral et à l’écrit
  • capacité à mobiliser, diplomate
  • expérience de management de projet et d’équipe
  • aptitude pour les environnements en mutation, conduite du changement
  • expérience approfondie de la dimension client et des outils et actions de communication à destination des clients, notamment digitales.

 

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère, EPIC, qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus denses au monde  – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Commercial a pour missions de :

  • Connaître les clients et leurs besoins, anticiper leurs attentes,
  • Concevoir et développer des services et des offres commerciales de plus en plus personnalisés et digitales,
  • Définir une politique de distribution et une dynamique des ventes,
  • Sécuriser et développer le chiffre d'affaire de la RATP.

Le département commercial de la RATP gère les différentes étapes du parcours client et a la particularité d’avoir la charge du contrôle des titres de transports dans les réseaux franciliens (lutte contre la fraude).

 

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : zzzind
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDD
Durée du CDD : 3 mois

Pour postuler : Merci de transmettre votre candidature à :
[email protected]

05. Nos dernières offres

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