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Responsable Personnalisation de la relation Client F/H

Le responsable Personnalisation de la relation Client a pour mission de mettre en œuvre la politique de personnalisation de la relation client grâce à l’exploitation de la data. Il ajuste et optimise les moyens humains, techniques et financiers nécessaires pour déployer cette politique à forte valeur stratégique.

01. Poste et Missions

Le responsable personnalisation de la relation client a notamment pour missions de :

 

•           Redéfinir le programme relationnel maRATP et la stratégie client 360° en lien avec le Customer Data Officer, et décliner ces axes en objectifs opérationnels,

•           Animer, dans le cadre du GIE Comutitres, le programme relationnel imagine R,

•           Contribuer aux différents chantiers stratégiques de l’entreprise en lien avec son activité (parcours voyageur, Programme digital, multimodalité,…),

•           Piloter la coordination des sujets de personnalisation et data, avec le Customer Data Officer, auprès des différents départements concernés dans l’entreprise,

•           Piloter et mettre en place des actions de communication autour des innovations : applis mobiles, chatbot, objets connectés,  agent vocal…,

 

Il manage une équipe de 3 collaborateurs dont le Data customer officer.

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+5 (type école de commerce, IEP, Celsa ou 3ème cycle universitaire)  et bénéficiez de 10 ans d’expérience  dans la conception et l’animation de programmes relationnels, de CRM, dans des entreprises de référence, ainsi qu’une forte aisance dans l’exploitation des data clients.

Une  expérience de management est nécessaire et vous parlez anglais couramment.

 

Doté de réelles valeurs humaines, vous êtes apprécié pour votre sens de l’écoute, votre capacité à travailler en équipe, votre aptitude à communiquer (à l’écrit comme à l’oral) et à convaincre.

Vous êtes reconnu pour votre créativité et votre capacité à travailler en mode projet et en mode agile.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP propose des solutions de mobilité connectées au service d’une ville intelligente et durable.

Nous nous déployons partout dans le monde dans tous les modes de transport traditionnels et en devenir (métro, tram, bus, trains, sightseeing, navette maritime, transport à la demande, téléphérique, navettes autonomes, scooters électriques, co-voiturage et auto partage). En très fort développement sur tous les fronts, nous sommes engagés dans de nouveaux défis tout en restant attachés à nos valeurs historiques, le bien commun et le service public.

Pour accompagner ce déploiement, le pôle marketing et expérience client recrute de nombreux talents dans les métiers du digital.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/CML 60 MB/DCPSER
Zone géographique : Ile de France
Ville : 75012 PARIS
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Product owner (H/F) Services de paiement pour les transports en Ile de France | Bac + 5 et plus

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