Ingénierie Informatique et télécoms
Responsable Réseau Télécom F/H
Vous managez les activités et les équipes en charge de l’activité de maîtrise d’œuvre informatique de type tierce maintenance applicative et de la relation avec les projets.

01. Poste et Missions

En tant que Responsable Ingénierie, Projets et Logiciel, vous managez les activités et les équipes en charge de l’activité de maîtrise d’œuvre informatique de type tierce maintenance applicative et de la relation avec les projets.

A ce titre vos principales missions sont :

  • Gérer les activités liées au Soutien Logistique Intégré dans le cadre des nouveaux projets permettant aux systèmes de satisfaire aux exigences opérationnelles en termes de performance, de coût et de sûreté de fonctionnement
  • Coordonner les activités de maintenance applicative des systèmes d’information
  • Piloter la construction de l’activité de maintenance d’administration de systèmes informatiques
  • Manager et gérer les compétences des équipes

02. Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac+5 de type Ingénieur informatique Telecom et vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dont une expérience significative dans l’administration et l’exploitation des systèmes d’information.

Une expérience en management et une connaissance du SLI et du MCO sont un plus.

Vous avez des aptitudes au management et à la coordination d’équipe ainsi que le sens de la communication. Vous êtes de nature rigoureuse et méthodique et vous savez vous adapter au contexte et obtenir l’adhésion de chacun.

Vous êtes réactif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour anticiper les obstacles possibles à la réalisation d’un projet.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Gestionnaire Des Infrastructures (GDI) garantit la disponibilité des installations ferroviaires dans le respect de la sécurité en favorisant la disponibilité du système de transport et en préservant la sécurité des personnels.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/GDI 07 TP/IPXREM
Zone géographique : Ile de France
Ville : Fontenay sous bois
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Chef de projet exploitation maintenance télécom | Bac + 5 et plus

Votre mission : Dans le cadre du développement et de la modernisation du réseau et des services de sécurité de la RATP, vous interviendrez sur l’ensemble des systèmes permettant d’assurer la sécurité des biens et des personnes : - système de gestion des alarmes de sécurité et des équipes sur le terrain - système de gestion des enregistrements vidéo - système de protection du patrimoine

Responsable d’équipe support systèmes et sécurité vidéo | Bac + 5 et plus

Votre mission : Responsable de l’équipe Support Technique au périmètre des Systèmes de Sécurité et Vidéo, vous encadrerez une équipe d’environ 10 personnes.

Ingénieur administrateur de bases de données | Bac + 5 et plus

Votre mission : Vous aurez pour mission de garantir la cohérence et le maintien des systèmes de gestion des bases de données (SGBD) exploités par l’entité au niveau de service attendu. A ce titre, vous représenterez le métier de la production sur les projets de montée de versions dans ce domaine.

Ingénieur support des systèmes de vidéo protection | Bac + 5 et plus

Votre mission : Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et Télécommunications de la RATP, vous assurez le maintien en condition opérationnel et participez à la mise en œuvre et aux évolutions des systèmes de vidéo protection utilisés pour exploiter les différents réseaux de transport et assurer la sécurité des biens et des personnes dans les espaces RATP.

Chef de projet MOE Oracle E-Business Suite R12 | Bac + 5 et plus

Votre mission : En tant que Chef de projet MOE informatique, vous interviendrez sur le programme de modernisation du SI de gestion qui a pour objectifs de traiter l’obsolescence de l’ERP, de continuer à accompagner l’évolution des processus métiers et améliorer la performance économique de la RATP. Le SIcouvre les domaines métiers des achats / approvisionnements, de la comptabilité / finance, de la vente et de la gestion des stocks. Cet ERP est interfacé avec la plupart des SI métiers de l’entreprise : les applications de GMAO des mainteneurs, les systèmes de la paie et de traitement des factures fournisseurs, etc.