Maintenance
Stage Gestion du risque inondation F/H
Vous êtes chargé de mettre à jour les modalités de mise en œuvre du Plan de Prévention du Risque Inondation et de vous assurer de leur cohérence opérationnelle.
Référence de l'offre : M2E8/STG
Lieu : 1 rue Philidor 75020 Paris
Horaires : De bureau
Début du stage : 18 juin ou au plus tard 1er juillet
Durée du stage : 4 mois
Gratification : En fonction du niveau d’études
Pour postuler : Merci de transmettre vos CV et lettre de motivation par mail à : [email protected]

01. Missions du stage

Rattaché à la référente PPRI du département M2E, vous serez chargé de mettre à jour les modalités de mise en œuvre du Plan de Prévention du Risque Inondation à partir des nouvelles orientations prises par le coordinateur PPRI RATP tout en vous assurant de la cohérence de ces dispositions avec la faisabilité opérationnelle.

Vous serez en charge de proposer-créer des supports « facilitateurs » de mise en œuvre pour l’ensemble de ces dispositions.

 

02. Profil recherché

Vous devrez avoir des compétences rédactionnelles, avoir un bon relationnel, ainsi que des connaissances en organisation en entreprise.

Vous devrez vous montrer curieux et créatif.

Des connaissances dans les domaines de la santé des salariés et de l’environnement seront un plus.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Votre mission se déroulera au sein du département M2E (Maintenance des équipements et systèmes des espaces). Les équipes de M2E travaillent à la fiabilité et à la disponibilité des équipements RATP. Réactifs, performants et mobiles, ils contribuent à la qualité de service rendu aux voyageurs et aux agents d'exploitation. M2E est également un des piliers sur lequel repose la protection des réseaux en cas de crue de la Seine et de la Marne.

Nos dernières offres

Chargé de réponse à appel d’offre F/H | Bac + 2/3

Responsable du Pôle Procédés Electroniques F/H | Bac + 5 et plus

Spécialiste électronique embarquée nouvelles générations de métros F/H | Bac + 5 et plus

Référent électronique de Puissance CMT F/H | Bac + 5 et plus

Responsable du Système du Management Intégré F/H | Bac + 5 et plus