Maintenance
Stage Pilotage du plan de déploiement « Numérisation du suivi des outillages sur les opérations critiques de maintenance »
Piloter et mettre en œuvre un plan de déploiement visant à numériser le suivi de l’utilisation des outillages sur les tâches critiques de notre activité de maintenance.

01. Missions du stage

Au sein du département responsable du matériel roulant ferroviaire (RER, Métro et Tramway) de la RATP, nous recherchons un stagiaire en 2ème / 3ème année d’école d’ingénieur pour une période de six mois débutant en septembre 2018 (la date de début reste flexible).

Le stagiaire aura un rôle de chef de projet. Il devra, avec le soutien de référents métiers, piloter et mettre en œuvre un plan de déploiement visant à numériser le suivi de l’utilisation des outillages sur les tâches critiques de notre activité de maintenance.

Le plan de déploiement en question a été élaboré début 2018 en s’appuyant sur le retour d’expérience d’un périmètre pilote limité. Le stagiaire devra intégrer dans sa gestion de projet les stratégies identifiées sur ce périmètre pilote permettant de réduire les risques projets. Il sera à l’interface entre les responsables d’ateliers de maintenance d’Iles de France, clients du projet, et l’unité centrale, maitrise d’ouvrage.

 

02. Profil recherché

2ème / 3ème année d’école d’ingénieur

Le stagiaire devra faire preuve de rigueur dans sa gestion du projet et démontrer des qualités relationnelles solides, primordiales au bon déroulement du déploiement.

Nous recherchons un profil agile et flexible, en effet, le stagiaire devra être capable d’alterner entre prise de hauteur (gestion moyen terme du projet) et résolution des problématiques techniques concrètes.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Poste fixe en bureau au sein d’une entité de support technique

Déplacements dans sur les sites de maintenance en Iles de France

01. Informations complémentaires

Référence de l'offre : MRF12/STG
Lieu : 27 avenue de la porte d’Italie, 75013, PARIS
Horaires : De bureau
Début du stage : Septembre (juillet et fin 2018 envisageable)
Durée du stage : 6 mois
Gratification : En fonction du niveau d’études
Pour postuler : Merci de transmettre vos CV et lettre de motivation par mail à : [email protected] & [email protected]

Nos dernières offres

Stage Pilotage du plan de déploiement « Numérisation du suivi des outillages sur les opérations critiques de maintenance »|Bac + 2/3, Bac + 5 et plus

Stage Ingénierie de maintenance électromécanique F/H|Bac + 5 et plus

Stage Ingénieur mécanique H/F|Bac + 5 et plus

Stage Chargé d’études de marchés H/F|Bac + 5 et plus

Stage Mise en place d’une méthode d’essai pour la réalisation de mesures de bruit émis par les véhicules circulant sur rails F/H|Bac + 2/3