Maintenance
Stage Réflexion sur la préparation des pièces bogies envoyées en peinture
Activité marouflage
Travail de méthodes sur l’activité de préparation des pièces bogies avant mise en peinture
Lieu : Atelier de Sucy-en-Brie
Début du stage : Dès que possible
Durée du stage : 1 à 2 mois
Gratification : En fonction du niveau d’études
Pour postuler : Merci de transmettre vos CV et lettre de motivation par mail à : William PLAYS – Responsable de la Révision 2 – [email protected]

01. Mission du stage

Le sujet traitera de l’activité marouflage de la prépa peinture. Cette activité consiste à protéger les zones spécifiques à ne pas peindre d’une pièce envoyée en peinture.

  1. Créer un fichier recensant toutes les pièces bogies qui sont envoyées en peinture (Dénomination, Dimensions, encombrement, Masse, Photos, Identification des zones à protéger avant mise en peinture : localisation, photos, dimensions)
  2. Proposer une protection optimisée pour chaque zone (pas de démontage des articulations qui seront bennées ensuite, bouchons, plaques magnétiques, etc.)
  3. Essais sur le terrain

02. Profil recherché

Etudiant(e) bac+2/3

A l’aise dans les échanges et la communication

Rigoureux(se)

Maitrise basique d’EXCEL

03. Environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

 

Le stagiaire devra travailler en collaboration avec deux équipes de maintenance.

Activité de bureau et de terrain.

 

 

Nos dernières offres

Technicien supérieur nuit F/H | Bac + 2/3

Véritable référent technique, vous contribuez à assurer la maintenance de votre domaine de responsabilité, dans son entité (et éventuellement transversalement au département). Vous assurez une présence terrain et accompagnez le développement des compétences des opérateurs, notamment par la formation.

Chargé d’affaire VRD - Haute-tension F/H | Bac + 2/3

Le chargé d’affaire VRD – Haute-tension instruit les études relatives à l’implantation des câbles en voirie et renseigne les concessionnaires impactés.

Chargé de mission qualité et environnement (F/H) | Bac + 2/3

Le Chargé de mission qualité et environnement maintient les systèmes de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement à un niveau permettant d'assurer la pérennité de la certification ISO 9001 / 14001 et OHSAS 18001 de l’Atelier de Maintenance des Equipements (AME). Il veille au respect de la réglementation environnementale sur le site de St Fargeau.

Technicien supérieur en électronique F/H | Bac + 2/3

Le technicien supérieur en électronique a un rôle de support technique. Il assure le développement, la production et la maintenance de parties matérielles et/ou logicielles d’outils de test des 1er, 2eme et 3ème niveaux. Il est également en charge de maintenir en condition opérationnelle des testeurs.

Opérateur Qualifié Maintenance Informatique Industrielle Péage et Monétique (CDD 6mois) | CAP/BEP

Vous contribuez à la réalisation de l'ensemble des activités de maintenance préventive et corrective des équipements et systèmes Informatiques pour le métier Péage et Monétique