Fonctions supports
Stagiaire Chargé de missions – Pôle Habillement
Le titulaire de ce poste est chargé de construire des tableaux d’alerte (retards de livraison). Il devra comprendre le fonctionnement des différents outils informatiques qui permettront d’alimenter des bases Excel (excellent maîtrise d’Excel). Il devra réfléchir et mettre à plat certains process en vigueur. Il travaillera avec l’approvisionneur habillement et potentiellement avec nos SI.
Référence de l'offre : VAL 9/ST
Lieu : Boissy Saint Léger
Horaires : De bureau
Début du stage : Dès que possible
Durée du stage : 6 mois
Gratification : En fonction du niveau d’études
Pour postuler : Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à : [email protected]

01. 1. Poste et Missions

L’objectif est de fluidifier la gestion de la fonction approvisionnement. L’environnement de travail est une plate-forme logistique.

Missions Principales :

A ce titre, le stage s’articulera autour de 4 grandes missions :

  1. Appréhender les particularités de la gestion de l’habillement à la RATP. Externalisation de la fonction stockage et livraison. Echanges d’informations SI quotidien avec notre prestataire.
  2. Appropriation des outils internes de remontée d’informations. Outils divers de requêtes essentiellement issus du monde Oracle applicatif.
  3. Construire et viabiliser des tableaux simples ou améliorer des outils existants. Analyse des besoins approvisionnement, mise en place de solutions adaptées à la fonction et aux contraintes de l’environnement.
  4. Analyse et amélioration des indicateurs existants (KPI).

Activités liées au poste :

  • Mise en place d’outils d’alerte, de suivi,
  • Construction d’outils de pilotage de la fonction approvisionnement,
  • Simplification des bases existantes,
  • Amélioration de certains process approvisionnement (les hors taille),
  • Fluidification des tâches liées au suivi des fournisseurs,
  • Amélioration des KPI.

02. 2. Profil recherché

Vous êtes en formation Bac +5 (Logistique, Supply Chain).

Vous maîtrisez Excel.

Votre excellent relationnel, votre sens de l’organisation, et votre rigueur vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de notre unité.

Vous êtes capable de vous adapter et êtes force de propositions.

Un esprit d’analyse et de synthèse sont également attendus pour mener à bien vos missions.

    03. Environnement de travail

    Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

    Le département VAL est conçu comme une plateforme de ressources transversales au service de la performance économique et sociale de l'entreprise. Il est par ailleurs un département doté d’une ingénierie forte en immobilier, achats et essais et mesures. Il s'articule autour de trois grands pôles métier rapprochant : immobilier, achats, logistique et donnant lieu à la création d'une « chaîne de valeur » en prise directe avec les différentes activités de l'entreprise. Une des missions du département VAL est ainsi de piloter, prescrire, approvisionner, livrer, les uniformes aux agents de la RATP.

    Nos dernières offres

    Animateur du Système de Management Intégré (SMI) F/H | Bac + 2/3

    En tant qu’animateur SMI vous aurez pour mission principale, l’accompagnement des équipes dans leur intégration de notre système de management dans leurs activités au quotidien. Vous serez également en charge d’assurer la coordination, l’animation et la promotion de la Sécurité/Prévention Environnement, Qualité dans l’unité (TDB, Revues direction, séminaires, panneaux SMI, Visites de sécurité/prévention, etc..).

    Chargé(e) de gestion RH (CDD 6 mois) F/H | Bac + 2/3

    Le Chargé RH travaille au sein du pôle emplois et compétences sur les activités de carrières, compétences, mobilités et effectifs et est un soutien RH pour les unités du département SEC (Sécurité) ; Il travaille au sein d’une équipe de 5 personnes, et sous la responsabilité du responsable du pôle emplois et compétences.

    Chargé d'études coordination contrat (CDD 10 mois) F/H | Bac + 5 et plus

    Le service "Analyse Tarification -Trafic- Recettes" du Département Commercial a pour missions principales : • Le processus de collecte et de croisement des données de ventes, recettes et trafic. • Les prévisions et l’analyse des recettes directes, des ventes de titres et du trafic voyageurs de la RATP. • L'animation du contrat IDF-Mobilités / RATP au sein du département Commercial. • Le soutien à la Délégation Générale au Contrat IDF-Mobilités pour le pilotage des volets recettes et trafic du contrat.

    Assistant de service social F/H (CDD 6 mois) | Bac + 2/3

    Dans le respect des stratégies engagées par l’entreprise, des orientations de l’unité et en liaison avec le responsable du service social, l’assistant de service social accompagne les salariés au cours de leur vie professionnelle et met en œuvre, sur son pôle d’activité, les objectifs et actions définis au niveau du service.

    Responsable qualité environnement – communication – gestion des risques F/H | Bac + 2/3

    Le responsable qualité environnement - communication – gestion des risques est le relais de la politique Qualité, Santé et Sécurité et Environnement du Département Bus. Il analyse, communique et assure le suivi de l’ensemble des résultats de l’Unité Opérationnelle autour du système de management intégré du Département Bus et de la Qualité de Service.
    Stage