Maintenance
Technicien/ienne supérieur ITV F/H
Véritable référent technique, vous assurez avec les équipes transversales la prise en charge et le suivi des activités techniques de maintenance.

01. Poste et Missions

En tant que technicien supérieur ITV, vos principales missions seront :

  • Contribuer à la mise en oeuvre de la politique technique de maintenance.
  • Contribuer à assurer la maîtrise des systèmes techniques complexes et/ou spécifiques.
  • Assurer sous la responsabilité de l'agent de maîtrise, la planification, le suivi et l’évaluation des activités de maintenance.
  • Assurer les interventions à partir de la télémaintenance des systèmes.
  • Assurer l’analyse et le suivi des signalements pour assurer un pilotage global de l’activité de maintenance et évaluer l’impact technique des actions préventives mises en œuvre.
  • Assurer l’appui technique dans l’analyse, la prise en charge et la résolution de pannes complexes.
  • Contribuer, grâce aux actions de compagnonnage, à la transmission du savoir-faire.
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges, au recueil et l’analyse d’éléments financiers pour établir les estimations, à la réception d’installations techniques.
  • Participer, en collaboration avec les équipes méthodes à l’élaboration de procédures et gammes de maintenance
  • Contribuer à l’élaboration des tableaux de bord, à l’analyse des résultats et à la mise en place des actions correctives.
  • Respecter les consignes et instructions verbales ou écrites d’hygiène et de sécurité.

02. Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+2/3 en électrotechnique ou électronique.

Vous possédez une véritable expertise technique dans le domaine de l’Information Transport Voyageur (vidéo protection, téléphonie, sonorisation, etc.).

Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que la méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).

Dynamique, autonome et organisé(e), vous disposez d’aptitudes au management ainsi qu’au travail en équipe. Vous avez également des qualités rédactionnelles et le sens de la pédagogie.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Le département Maintenance des Equipements et Systèmes des Espaces (M2E) participe à la continuité de la chaîne de transport public et au développement de l'entreprise. Son rôle est de maintenir et d'améliorer les équipements, les systèmes et les espaces.

Les unités opérationnelles sont responsables de la maintenance globale des équipements et systèmes des espaces sur son secteur géographique. Pour ce faire, elles disposent des ressources nécessaires dans les 3 familles de métiers (Bâtiment et Génie Civil - Electricité et Electromécanique - Informatique Industrielle). Elles garantissent la qualité du service offert et l’organisation de la production au quotidien dans son unité.

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/M2E 55 AP/MRMAIN
Zone géographique : Ile de France
Ville : 92220 BAGNEUX
Horaires : 12H30 - 20H00 (astreintes possible)
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Chargé(e) d’étude électrotechnique/électronique de puissance F/H | Bac + 5 et plus

En tant que Chargé(e) d’étude électrotechnique/électronique de puissance, vous contribuez à l’acquisition ou la rénovation des matériels roulants tout en garantissant leur maintien en condition opérationnelle.

Technicien/ienne supérieur ITV F/H | Bac + 2/3

Véritable référent technique, vous assurez avec les équipes transversales la prise en charge et le suivi des activités techniques de maintenance.

Maçon F/H | CAP/BEP

Le département maintenance des équipements et systèmes espaces (M2E) participe à la continuité de la chaine de transport public et au développement de l’entreprise. Son rôle est de maintenir et d’améliorer les équipements et les systèmes des espaces. Il contribue ainsi directement au service offert au client et à la sureté de fonctionnement des réseaux.

Opérateur qualifié de maintenance des équipements industriels (F/H) | CAP/BEP

Renforcer la performance et la disponibilité des équipements et des matériels de transport pour garantir un haut niveau de fiabilité, de confort et de sécurité à tous les voyageurs. Avec plus de 2270 agents répartis sur sites, le service du Matériel Roulant Bus assure la gestion et la maintenance d’un parc de 4500 autobus, ainsi que des camions et voitures de service pour l’ensemble de l’entreprise.

Chargé de maintenance bus F/H | Bac + 2/3

Intégré au sein d’une équipe de mainteneurs dans le domaine de la maintenance préventive et corrective d’un parc d’environ 200 autobus, vous participerez au suivi et à la réalisation de la maintenance des autobus.