Modernisation du réseau

RER A : fermeture partielle de votre ligne début novembre

Des travaux sur le RER A nécessitent la fermeture de la ligne entre les gares de Torcy et de Bussy-Saint-Georges, du 9 au 13 novembre inclus. A cet effet, un service de bus de substitution est mis en place.

Le RER A doit être interrompu entre les gares de Torcy et de Bussy-Saint-Georges du mercredi 9 au dimanche 13 novembre inclus. Ainsi le terminus de la ligne devient Torcy pour les trains en provenance de Paris et Bussy-Saint-Georges pour les trains en provenance de Marne-la-Vallée–Chessy. Objectif : procéder au renouvellement d'appareils de voie.

Le bus de remplacement desservira les gares de Torcy et Bussy-Saint-Georges toute la journée, du mercredi 9 au dimanche 13 novembre. Le bus de remplacement desservira les gares de Torcy et Marne-la-Vallée–Chessy uniquement le mercredi 9 et le jeudi 10 novembre aux heures de pointe (de 7h à 10h puis de 16h à 20h). Les points d’arrêt sont situés au plus près des accès du RER, en fonction de la voirie.

La ligne rer symbole rer ligne A retrouvera un service normal dès le lundi 14 novembre à 5h00. Toutefois, une limitation temporaire de vitesse sera mise en place les 14 et 15 novembre entre les gares de Torcy et de Bussy-Saint-Georges, entraînant un temps de trajet allongé et la limitation d’un train sur deux à Torcy en heures de pointe.

Afin que vous puissiez anticiper au mieux vos trajets, retrouvez le plans de ligne ainsi que les propositions de bus de substitution sur le plan ci-dessous.

RER A

Téléchargez le dépliant d'information

RER A