Culture

Children’s Book Fair in Seine-Saint-Denis: a must-see!

At the end of every year, the best in European and international children's literature converges at the Salon du livre et de la presse jeunesse, a children’s book fair in Seine-Saint-Denis. In this 37th year, the fair can be visited in person or followed online and will be held from 1st to 6th December 2021 in Montreuil. RATP is a proud partner of the fair.

The theme of the 37th Salon du livre et de la presse jeunesse will be "Notre usine à NOUS !" (Our OWN factory!). Through children's literature, the theme celebrates togetherness, team spirit, the way groups are formed, as well as our relationship with others and the way we do things together. Experience the unmissable annual event in children's literature to learn all about the latest in publishing and creation. With talks by authors and publishers, conferences on mediation, debates on social issues, prizes and celebrations, there is plenty of food for thought and inspiration for everyone's professional practice.


Created in 1984, the Salon has become a unique place of convergence of contemporary youth literature. It shows how it inspires and stimulates the creativity and development of all childhood cultures (cinema, theater, dance, music, games, etc.). The Montreuil Salon du livre et de la presse jeunesse is the largest European event devoted to children's publishing that is open to the public.


RATP is a proud partner of the fair.

> Salon du livre et de la presse jeunesse, from 1st to 6th December 2021 in Montreuil  > Visit the event in person or follow it online

For more information and to get your tickets : click here

AFFICHE SALON DU LIVRE JEUNESSE
Partenariat

Culture

Ne manquez pas le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Chaque fin d'année, le meilleur de la littérature jeunesse européenne et internationale se donne rendez-vous au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Cette 37ème édition au format double, salon et digital, se tiendra du 1er au 6 décembre à Montreuil. Nous sommes partenaires de ce salon.

Pour sa 37ème édition, le Salon du livre et de la presse jeunesse abordera la thématique suivante « Notre usine à NOUS ! ». Une thématique qui vient célébrer, à travers la littérature jeunesse, le collectif, l’esprit d’équipe, la manière dont le groupe se constitue, ainsi que notre rapport aux autres et la façon de faire ensemble. (Re)Découvrez le rendez-vous annuel incontournable de la littérature jeunesse pour tout savoir de l’actualité éditoriale et de la création : interventions d’auteurs, d’éditeurs, rencontres autour de la médiation, débats sur des questions de société, prix et anniversaires, chacun et chacune trouvera de quoi nourrir sa réflexion et ses pratiques professionnelles.

Créé en 1984, le Salon est devenu un lieu de convergence unique des littératures jeunesses contemporaines qui témoigne de la manière dont elles inspirent et dynamisent la créativité et le déploiement de toutes les cultures de l’enfance (cinéma, théâtre, danse, musique, jeux…). Aujourd'hui, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil est le plus grand événement européen ouvert au public dédié à l’édition jeunesse.

Nous sommes partenaires de cet événement. 

> Salon du livre et de la presse jeunesse, du 1er au 6 décembre 2021 à Montreuil > Y aller ou à suivre en digital

Pour plus d'informations et obtenir vos billets : cliquez ici

AFFICHE SALON DU LIVRE JEUNESSE
Partenariat