Services aux voyageurs

Cityscoot, l'application des scooters en libre-service !

Des milliers de scooters électriques partagés en libre-service à Paris, bientôt à Nice et dans d’autres villes dès 2018 !

Cityscoot, c’est quoi ?
Cityscoot est le premier service de location de scooters électriques en libre-service et sans borne, vous offrant un nouveau mode de déplacement fluide pour circuler librement, désengorger la ville, la rendre moins bruyante et mieux y respirer.
Vous êtes libre d’en faire un usage quotidien ou occasionnel, tout en ayant le plaisir de vous balader le visage au vent !

Comment ça marche ?
En un coup d’œil, localisez dans l’appli Cityscoot un scooter disponible de 7h à minuit. En un instant, réservez-le gratuitement 10 minutes. En quelques secondes, déverrouillez-le à l’aide du code reçu et enfilez le casque. En quelques minutes, roulez jusqu’à destination. En un clic, terminez votre location !

Pour restituer le scooter, il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux deux-roues motorisés au sein de la zone. Vous n’aurez jamais à vous soucier de recharger un scooter… Cityscoot s’occupe de tout !

Combien ça coûte ?
Pas d’abonnement, pas d’engagement : vous ne payez que lorsque vous roulez !

L’inscription est gratuite et la course démarre à 0,20€/min, soit 3€ pour un trajet moyen d’un quart d’heure.

Et votre sécurité ?
C’est la priorité #1 de Cityscoot : vous êtes assuré tous risques par Allianz lors de votre trajet. Si vous êtes peu expérimenté, vous pouvez suivre gratuitement une initiation à la conduite d’un Cityscoot avec des instructeurs moto, en en faisant la demande lors de votre inscription. Le scooter électrique est limité à 45km/h pour un usage urbain : avec lui, ni démarrage brutal, ni à-coups ! En cas de pépin, les équipes Cityscoot sont mobilisées de 7h à minuit 30 pour vous assister.

Qui peut louer un Cityscoot ?
Il vous suffit d’être majeur et de posséder un permis de conduire adéquat (permis B, AM ou BSR). Si vous êtes né avant le 1er janvier 1988, seule une pièce d’identité suffit !

Pour en savoir plus et télécharger l’application, cliquez ici