Services en station

Objets perdus : comment ça marche ?

Vous avez trouvé un objet oublié par un voyageur ou vous avez perdu un objet sur notre réseau, on vous dit comment faire !

Signalez-nous la perte d'un objet

La RATP offre la possibilité au voyageur ayant égaré un objet, d’effectuer une recherche sur l’ensemble du réseau Métro Bus RER et tramway. Le client doit déclarer la perte de cet objet auprès d’un agent en décrivant l’objet et en laissant ses coordonnées. Si l’objet est retrouvé sur le réseau RATP le client est prévenu par sms ou mail à sa convenance. Il est également informé des démarches à suivre auprès du service des Objets trouvés de la Préfecture de Police.

Gagnez du temps ! Imprimez et complétez ce formulaire en lettres majuscules. Remettez-le ensuite à un agent dans la station ou la gare de votre choix.

Questions fréquentes !

Restituez-nous un objet trouvé

Nous vous remercions de remettre les objets que vous avez trouvés à un agent des stations, des gares ou des comptoirs d’information plutôt qu’aux conducteurs.

Questions fréquentes !

J’ai trouvé un passe Navigo, à qui dois-je la remettre ?

Nous vous remercions de remettre le passe Navigo que vous avez trouvé à un agent RATP. ...
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Pouvez-vous me transmettre les coordonnées du propriétaire du passe Navigo pour que je puisse moi-même lui remettre ?

Nous ne communiquons jamais les coordonnées de nos clients à des tierces personnes. Nous vous remercions de remettre le passe Navigo que vous avez trouvé à un agent RATP. ...
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