Services en station
Objets perdus : comment ça marche ?
Vous avez trouvé un objet oublié par un voyageur ou vous avez perdu un objet sur notre réseau, on vous dit comment faire !

01. Signalez-nous la perte d'un objet

La RATP offre la possibilité au voyageur ayant égaré un objet, d’effectuer une recherche sur l’ensemble du réseau Métro Bus RER et tramway. Le client doit déclarer la perte de cet objet auprès d’un agent en décrivant l’objet et en laissant ses coordonnées. Si l’objet est retrouvé sur le réseau RATP le client est prévenu par sms ou mail à sa convenance. Il est également informé des démarches à suivre auprès du service des Objets trouvés de la Préfecture de Police.

Gagnez du temps ! Imprimez et complétez ce formulaire en lettres majuscules. Remettez-le ensuite à un agent dans la station ou la gare de votre choix.

Questions fréquentes !

J'ai perdu aujourd’hui un bien dans un métro ou RER, comment puis-je le récupérer ?
J'ai perdu aujourd’hui un bien dans un bus, comment puis-je le récupérer ?

02. Restituez-nous un objet trouvé

Nous vous remercions de remettre les objets que vous avez trouvés à un agent des stations, des gares ou des comptoirs d’information plutôt qu’aux conducteurs.

Questions fréquentes !

J’ai trouvé une carte Navigo, à qui dois-je la remettre ?
Pouvez-vous me transmettre les coordonnées du propriétaire de la carte Navigo pour que je puisse moi-même lui remettre ?