Services aux voyageurs

Un évènement RATP de prévention bus / vélo à l’occasion de la Journée sans voiture

A l’occasion de la journée sans voiture organisée par la ville de Paris le 18 septembre 2022, les équipes Bus RATP vont animer un stand dédié sur la Place de la Concorde. 

Ateliers de mise en situation

Pour sensibiliser les cyclistes aux risques et dangers de la route en milieu urbain parisien, deux ateliers spécifiques seront proposés tout au long de la journée :

  • Un atelier sur les angles morts, 
  • Un atelier sur le déport d’un bus.

L’objectif et le discours se veulent pédagogiques afin de mettre en lumière les contraintes rencontrer par nos conducteurs de bus et de faciliter la cohabitation entre ces deux modes.

Deux partenaires majeurs seront également présents lors de cet évènement : Vélib’, le premier opérateur de vélos en libre-service et l’association MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette). 
Vélib’ proposera notamment un stand d’essai de ses vélos mécaniques et électriques. Quant à l’association MDB, elle mettra à disposition un vélo cargo et un tricycle pour les personnes à mobilité réduite. 
Lors de ces animations, les visiteurs seront sensibilisés à la pratique du vélo et au respect des règles de sécurité routière.

Quiz vélo et rencontres avec nos agents Bus RATP ??

Des quizs sur tablettes seront à disposition avec la possibilité de gagner des goodies ainsi qu’un jeu concours organisé par Vélib pour tenter de gagner des abonnements annuels ?
De nombreuses surprises additionnelles seront également offertes pour ceux et celles qui iront à la rencontre de nos agents Bus lors de cette journée.

Tous en selles ?
On vous attend nombreux !