Jeux de Paris 2024

Une nouvelle signalétique dédiée aux Jeux de Paris 2024

Aux couleurs de l’identité visuelle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et en complément de celle existante, une toute nouvelle signalétique rose a pris place dans les espaces voyageurs et à bord des rames. On vous dit tout.

Une nouvelle signalétique aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a pris place sur le réseau Ile-de-France Mobilités, exploité par la RATP. Dans quel but ? Ses particularités ? On vous explique.

Son rôle ?

Indiquer les sites de compétition et de cérémonie et préciser les endroits où les personnes à mobilité réduite peuvent rejoindre des navettes dédiées.

Son objectif ?

Faciliter les déplacements, informer et orienter au mieux les voyageurs sur les différents parcours à emprunter pour se rendre sur les sites olympiques et paralympiques en Île-de-France. Cette signalétique met notamment en avant les itinéraires "confort" recommandés pour accéder à ces sites.

Sa particularité ?

Elle est accessible pour tous grâce à une colorimétrie et des contrastes adaptés pour une visibilité optimale.

Son déploiement ?

Plusieurs types de signalétique sont installés dans une soixantaine de stations et gares, soit plus de 4000 panneaux et 100 000 éléments déployés sur le réseau, de mai à juillet 2024.

Pour adapter au mieux vos trajets

Durant l’été 2024, l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a un impact sur l'exploitation du réseau de bus, tramway et métro. Pour en savoir plus, consultez :

Avant tout déplacement, n'hésitez pas à consulter la recherche d'itinéraires, qui vous proposera l'itinéraire le plus adapté en temps réel.

Paris 2024