Culture

Que faire à Paris cet été ? 

Sélection d’expositions, découvertes musicales et poétiques, ou encore jeux pour petits et grands, nous vous proposons nos bons plans et coups de cœur pour passer un bel été 2022 à Paris, et ailleurs !

L’Eté, Paris se transforme. Plages, festivals, expositions, les idées ne manquent pas pour agrémenter votre été à Paris et aux alentours. A découvrir sans plus attendre !

Activités en plein air

La plage s’invite à Paris. Paris Plages s’installe du 9 juillet au 21 août 2022 au cœur de l’été sur le Parc Rives de Seine et les quais du bassin de la Villette. Ne manquez pas les diverses activités gratuites proposées, notamment les concerts de nos musiciens du métro ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour continuer à faire le plein d'activités en extérieur, il y a l'Été du Canal, du 9 juillet au 14 août 2022. Un festival de loisirs, tous les week-ends du 9 juillet au 14 août 2022, à Paris et en Seine-Saint-Denis. A ne pas manquer ! Découvrez l'intégralité du programme ici.

 

plages
Copyrights (de gauche à droite - de haut en bas) : Guillaume Bontemps - Josephine Brueder - Ana E Silva - Guillaume Bontemps / Ville de Paris 

Ca va swinguer cet été

Rendez-vous du 29 juin au 7 septembre 2022 pour un été naturellement jazz au cœur du Parc Floral de Paris. L'édition 2022 du Paris Jazz Festival, c'est 15 concerts gratuits et 5 nocturnes exceptionnelles au cœur du Bois de Vincennes ! Un rendez-vous annuel que beaucoup attendent avec impatience. En savoir plus, en cliquant ici

Et pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'y aller, nos agents vous ont concoctés des playlists pour passer un été tout en musique. A consommer sans modération ! En cliquant ici.

Des expositions à ne pas manquer !

Des expositions en veux-tu, en voilà ! Le plus dur sera de choisir parmi ces expositions dont nous sommes partenaires :

  • L’expo « Graines » au Cent-Quatre Paris : Ne manquez pas le petit précipité subjectif d’une histoire des graines au CENTQUATRE-PARIS jusqu'au 4 septembre 2022. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • "Réclamer la terre" au Palais de Tokyo : jusqu'au 14 septembre 2022, découvrez cette exposition au Palais Tokyo Quatorze artistes, de différentes générations et origines culturelles, examinent ainsi les liens entre le corps et la terre, notre relation primordiale au sol et à tout ce qu’il nourrit, la disparition de certaines espèces, la transmission de récits et savoirs autochtones, le glanage et la collecte, ou encore la justice sociale et la guérison collective. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • L’expo Cabu, dessins de la rafle du Vel d’Hiv : Les dessins de presse de Cabu sur le sujet de la rafle du Vel d’Hiv sont exposés au Mémorial de la Shoah jusqu’au 7 novembre 2022. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • L’expo Romy Schneider à la Cinémathèque. Pour en savoir plus, cliquez ici
  • L’expo "Le Monde de Steve Mc Curry" au Musée Maillol (prolongée jusqu’au 31 juillet), une rétrospective des plus belles photographies de Steve McCurry, photographe de presse contemporain renommé. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Les Etincelles du Palais de la Découverte : Connaissez-vous les Etincelles du Palais de la Découverte dans le 15ème arrondissement de Paris ? Découvrez un lieu original de substitution pendant le travaux du Grand Palais et du Palais de la découverte, avec un Planétarium, des expos photos, etc. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • L'expérience du paysage à la Fondation Henri Cartier-Bresson : 
  • Sur nos lignes, l’exposition "la RATP invite les Regards du Grand Paris" : à découvrir jusqu’en octobre 2022. Pour en savoir plus, cliquez ici

ratp invite

Pour plus d'idées de sorties

Vous pouvez retrouver d'autres idées d'expositions, de balades urbaines, de découvertes sur nos réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter avec le Hashtag #MardiConseil.

 

Culture