Les Titres solidarité
Bénéficiaires d'aides sociales
Profitez de la gratuité ou de réductions
Allocataires de la CMU-C ou du RSA, savez-vous que vous pouvez voyagez gratuitement, ou à tarif réduit, sur tous nos réseaux de transport ?
Réseaux : BusMétroRERSNCFTramway
Nombre de trajets : illimités
Idéal pour : les bénéficiaires d'aides sociales

01. Comment ça marche ?

La tarification Solidarité Transport permet d’acheter des billets à tarif réduit (ticket T+ en carnet et billets Origine-Destination à l'unité et en carnet) et des forfaits Solidarité Transport.

Pour en bénéficier, vous devez demander vos droits à l’Agence Solidarité Transport.

En savoir plus

Munissez-vous de votre attestation CMU-C (délivrée par les régimes d'Assurance Maladie), ou de votre dernier relevé de situation ASSEDIC, ou d'une attestation du paiement du RSA, ou de votre numéro d'allocataire de la Caisse d'Allocations Familiales.

  1. Appelez l'Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 19h). Un correspondant ouvrira alors un dossier à votre nom et vous enverra un formulaire à compléter.
  2. Retournez ce formulaire complété et signé, avec une photo d'identité, dans l'enveloppe "T" jointe, accompagné des documents justificatifs qui vous seront demandés.
  3. Vous recevrez gratuitement votre carte Navigo, ainsi que celui de vos ayants droits éventuels, dans les trois semaines.
  4. Vous devrez ensuite charger vos droits sur votre carte Navigo dans le point de vente de votre choix.

Pour plus d'informations et effectuer vos démarches en ligne : www.solidaritetransport.fr

03. Qu'est-ce que le chèque mobilité ?

Le chèque mobilité permet à son titulaire d'acheter les billets ou forfaits de son choix (à l'exception des Forfaits Solidarité Transport, des tickets d'accès à bord vendus dans les bus et des titres d'accès aux services touristiques).
D'une valeur de 4 ou 8€, il fonctionne comme un bon d'échange, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de rendu de monnaie sur la valeur de ces chèques. Il est accepté aux guichets RATP et Transilien SNCF.

Où l'obtenir ?
Le chèque mobilité est attribué par les organismes sociaux.