Les Titres solidarité
Bénéficiaires d'aides sociales
Profitez de la gratuité ou de réductions
Allocataires de la CMU-C, du RSA, de l’ASS ou de l’AME, savez-vous que vous pouvez voyager gratuitement, ou à tarif réduit, sur tous nos réseaux de transport ?
    Réseaux :
  • bus
  • metro
  • rer
  • transilien
  • tram
Nombre de trajets : illimités
Idéal pour : les bénéficiaires d'aides sociales

01. Qu’est-ce que la tarification Solidarité Transports ?

La tarification Solidarité Transport permet de bénéficier, selon votre situation, de la gratuité des transports ou d’une réduction de 75% ou 50% sur les billets (ticket T+ en carnet et billets Origine-Destination à l'unité et en carnet) ou sur les forfaits mois ou semaine.

Vous êtes probablement concerné par ce dispositif si vous êtes bénéficiaire de la CMU-C, du RSA, de l'AME ou de l’ASS.

Pour en bénéficier, vous devez demander vos droits à l’Agence Solidarité Transport et lui fournir des justificatifs de vos droits sociaux. Une fois les droits accordés par l’Agence Solidarité Transport, vous devrez ensuite les charger sur votre passe Navigo et, si vous bénéficiez d’une réduction, acheter des forfaits ou des billets à tarif réduit pour pouvoir circuler. .
 

02. Qu'est-ce que le chèque mobilité ?

Le chèque mobilité permet à son titulaire d'acheter les billets ou forfaits de son choix (à l'exception des Forfaits Solidarité Transport, des tickets d'accès à bord vendus dans les bus et des titres d'accès aux services touristiques).
D'une valeur de 4 ou 8€, il fonctionne comme un bon d'échange, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de rendu de monnaie sur la valeur de ces chèques. Il est accepté aux guichets RATP et Transilien SNCF.

Où l'obtenir ?
Le chèque mobilité est attribué par les organismes sociaux.