Les tarifs réduits
Réductions pour les groupes jeunes
Voyagez à moitié prix
Vous accompagnez un groupe de jeunes ? Vous pouvez bénéficier de billets à -50%.
Réseaux : BusMétroRERSNCFTramway
Nombre de trajets : variable
Idéal pour : groupes d'au moins 10 jeunes et leur(s) accompagnateur(s)

Vous êtes majeur et accompagnateur d'un groupe d'au moins 10 jeunes de moins de 16 ans ? Ou d'un groupe de 10 élèves des collèges et lycées (classe de terminale incluse) effectuant un déplacement dans le cadre scolaire (accompagné obligatoirement d'un enseignant) ? Vous pouvez profiter du tarif réduit !

Utilisez, ainsi que le reste du groupe, des tickets T+ ou billets "groupe" à -50%, dans le métro, le RER et le train en Île-de-France. Attention, cela ne s'applique par aux réseaux bus et tramway, ni aux liaisons aéroports (Orlyval, Orlybus, Roissybus, Orly ou Roissy par RER).

Afin de bénéficier de cette réduction, l'accompagnateur du groupe doit remettre à l'agent de station, un formulaire de "demande de transport groupe de jeune" dûment rempli.
Ce formulaire est disponible dans toutes les stations du métro et gares du RER. Après validation, cette demande est uniquement utilisable pour le jour et les trajets indiqués, sans possibilité d’arrêt en cours de voyage. Elle ne constitue pas par elle-même un titre de transport mais seulement une justification du droit au tarif réduit. Elle doit être présentée à tout contrôle en même temps que les billets à tarif réduit détenus par chacun des membres du groupe.

A noter : cette offre de réduction est inadaptée aux groupes désirant effectuer de multiples déplacements pendant plusieurs jours.

  • Groupe de 10 personnes : 1 accompagnateur bénéficie du tarif réduit.
  • Groupe de 11 à 20 personnes : 2 accompagnateurs bénéficient du tarif réduit.
  • Groupe de 21 à 30 personnes : 3 accompagnateurs bénéficient du tarif réduit.

Le responsable du groupe doit être porteur d'une "Demande de transport Groupe de Jeunes" dûment remplie et validée.
Les billets fournis en échange du formulaire permettent au groupe d'effectuer un aller ou un aller-retour (métro et/ou RER) avec correspondance au besoin, dans le but d'un déplacement scolaire.