Travaux Été RER A

Le trafic du RER A a repris entre La Défense et Nation !

La RATP tient à remercier l’ensemble des voyageurs pour leur patience et leur compréhension tout au long de la fermeture.

Après quatre semaines de travaux entre La Défense et Nation, le trafic a repris sur le RER A et les trains desservent à nouveau toutes les gares du tronçon central.

Cet été, les 400 personnes mobilisées 24h/24 et 7j/7 sur le chantier ont renouvelé 2,2km de voies et de ballast, posé 4 nouveaux aiguillages à Charles de Gaulle—Étoile et remplacé 2 aiguillages entre Auber et Châtelet—Les Halles.

Depuis 2015, près de 15 km de voies et 10 aiguillages ont déjà été renouvelés. D’ici 2021, ce sont 24 km de voies et 27 aiguillages qui doivent être remplacés entre Nanterre–Préfecture et Vincennes.

En 2018, avec le soutien financier d’Île-de-France Mobilités, la RATP investit 1,66 milliard d’euros en Île-de-France pour entretenir et moderniser le réseau.

En 2019, les travaux de renouvellement des voies et du ballast du RER A changent de tempo ! Le chantier se déroulera notamment en soirées et pendant les week-ends.