Travaux Été RER A

Fermetures estivales des RER A et C : demandez le guide !

Du 12 au 23 mars, les équipes RATP et SNCF sont mobilisées pour vous renseigner au mieux sur les travaux d’été des lignes A et C du RER à l’occasion d’une grande campagne d’information sous forme d’animation de stands et de distribution de dépliants. Les équipes vous accompagnent tous les jours de la semaine aux heures de pointe du matin (7h30-9h30) et du soir (16h30-18h30), dans les gares du tronçon central ainsi qu’à Val de Fontenay, Nanterre Université et Houilles Carrières-sur-Seine.

Cet été encore, les travaux de renouvellement des voies et du ballast nécessitent une interruption de trafic sur les lignes A et C du RER.

Sur le RER A, le trafic sera interrompu entre La Défense et Nation, ainsi qu’entre Maisons-Laffitte et Poissy, du samedi 28 juillet au dimanche 26 août inclus. La poursuite des travaux d’aménagement de la quatrième voie de retournement à Cergy-Le Haut nécessitera également d’interrompre la circulation du RER A et du Transilien L entre Cergy-Saint-Christophe et Cergy-Le Haut, du 14 juillet au 2 septembre inclus. La ligne L, au départ de Paris Saint-Lazare, circulera exceptionnellement jusqu’à Poissy durant les travaux.

Sur le RER C, aucun train ne circulera entre Paris Austerlitz et Javel et entre Paris Austerlitz et Avenue Henri Martin, du 15 juillet au 25 août inclus.

Afin de vous offrir le meilleur accompagnement possible durant la période de travaux, RATP, SNCF et Ile-de-France Mobilités vous proposeront une offre de transport renforcée sur certaines lignes.

Cet été, durant les quatre semaines de travaux sur le tronçon central du RER A, jusqu’à 400 personnes seront mobilisées 24h/24 et 7j/7 afin de renouveler 2,2 km de rails et remplacer deux aiguillages.

Ces travaux de renouvellement des voies et du ballast ont pour but de faire face à l’augmentation croissante de trafic (+20% en 10 ans) et de permettre de continuer à assurer la sécurité des voyageurs ainsi que la fiabilité des infrastructures. L’an prochain, les travaux d’été laisseront place à des fermetures en nuits longues et week-ends pour la seconde phase de travaux, de 2019 à 2021.

Consultez ici le dépliant distribué en gare 

Travaux Eté RER A Ligne RER A Modernisation