Travaux Été RER A

Les travaux d’été du RER A à l’affiche sur le réseau !

La RATP a lancé jeudi 7 mars une vaste campagne d’affichage consacrée aux travaux d’été du RER A pour informer les voyageurs de la fermeture prévue cet été de la ligne entre La Défense et Nation. Déployée jusqu’au 21 mars sur l’ensemble du réseau bus, tramway, métro et RER, cette campagne se décline en trois messages-clés pour mieux alerter les voyageurs. Au total quelque 3000 affiches ont été déployées en 5 formats différents.

Cet été encore, les travaux de renouvellement des voies et du ballast nous imposent d’interrompre la circulation des trains du RER A entre La Défense et Nation ainsi qu’entre Maisons-Laffitte et Poissy, du 28 juillet au 26 août inclus. Les travaux d’aménagement de la quatrième voie de retournement à Cergy—Le Haut nécessiteront d’interrompre le trafic entre Cergy-Saint-Christophe et Cergy—Le Haut, du 14 juillet au 2 septembre inclus.

Comme chaque été depuis 2015, toutes les équipes RATP et SNCF seront mobilisées pour vous guider et vous accompagner pendant la fermeture du RER A. De nombreux outils pédagogiques et d’information vont prochainement être mis à votre disposition pour vous permettre de préparer au mieux cette période d’interruption de trafic sur la ligne.

Vous pourrez notamment déterminer votre itinéraire de substitution dès le mois de mai prochain grâce au simulateur qui sera mis en ligne sur ce site. La vocation du simulateur est de vous proposer le meilleur itinéraire alternatif possible tout en prenant en compte vos contraintes d’emploi du temps.

Enfin, des solutions alternatives de transport mises en place avec nos partenaires vous seront prochainement présentées.

D’ici là, vous pouvez continuer à consulter cet espace web dédié qui sera régulièrement mis à jour, tout comme le Blog du RER A et le compte Twitter de la ligne.

Consultez ici le dépliant distribué en gare 

Travaux Eté RER A Modernisation Ligne RER A