Nos conseils pour voyager sereinement
Pour un trajet en toute tranquillité, suivez nos conseils sécurité !
  • Conservez votre billet tout au long de votre trajet jusqu’à votre sortie : le perdre ou le jeter avant de franchir les portes de sortie, c’est risquer l’amende.
  • Un portillon est prévu pour permettre le passage des bagages encombrants et des poussettes. Validez votre ticket avant de l’utiliser.
  • Ne perdez pas de vue vos effets personnels. Malgré l’attention que nous prêtons à la sécurité, des pickpockets sont susceptibles d’agir sur notre réseau.
  • Ne faites pas confiance aux vendeurs à la sauvette : achetez vos billets aux guichets ou aux distributeurs.
  • Signalez tout objet abandonné.
  • N’oubliez pas que tout notre réseau de transport est entièrement non fumeur.
  • Si vous avez perdu quelque chose, contactez un conseiller clientèle au 32 46 (0,80€/min + prix appel), de 7h à 21h du lundi au vendredi, et de 9h à 17h les week-ends et jours fériés. 

01. Vous êtes porteur d’un handicap ?

Depuis de nombreuses années, nous multiplions les équipements et services destinés à rendre nos espaces et nos véhicules accessibles : au-delà des obligations légales, rendre nos réseaux accessibles à tous est l’une des priorités de notre politique de développement durable.

En savoir plus

 

Consultez la liste des gares et stations accessibles

02. Numéros utiles

Service Clientèle RATP

​​​​​​34 24 (prix appel)

Appel de l’international +33 1 58 78 80 00 (tarification selon les pays)

Pour toute information ou réclamation, nos conseillers clientèle sont à votre écoute de 7h à 21h du lundi au vendredi, et de 9h à 17h les week-ends et jours fériés.

Police secours

Service d’Aide Médicale d’Urgence

Ambassades