Services aux voyageurs

Profitez du réseau Wifi dans nos stations !

La RATP poursuit le déploiement de bornes WiFi sur son réseau afin d’améliorer vos trajets quotidiens et vous faciliter l’accès aux outils numériques (applications RATP, Next Stop Paris, comptes twitter, etc.).  

Ce service est gratuit et accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, dans 89 gares et stations (salles et certains quais RER). Ce visuel vous permettra de le repérer facilement !

wifi

 

Pour se connecter rien de plus simple !

wifi

  1. Activez la fonction WiFi de votre appareil et sélectionnez le réseau « RATP_Gratuit ».
     
  2. A partir du portail qui s’affiche automatiquement, choisissez votre mode de connexion. Le portail est disponible en 4 langues (français, anglais, espagnol et chinois).

    - Connexion avec son email
    Saisissez votre email puis validez les Conditions Générales d’Utilisation en cliquant sur le bouton « Se connecter ».
    Profitez de 2 heures (renouvelables) pour surfer sur internet !

    - Connexion avec maRATP 
    Connectez-vous avec votre compte maRATP et profitez des avantages réservés aux inscrits : un accès fluide (reconnexion automatique) et un meilleur débit (20Mbps au lieu de 5Mbps).

L’inscription au programme maRATP est gratuite, et accessible directement depuis le portail WiFi. N’attendez plus pour vous inscrire et profiter des nombreux autres avantages qui vous attendent : alerting personnalisé, actus et services RATP, idées de sorties culturelles, balades…

Mise en place du service WiFi

Nous améliorons nos infrastructures en continu pour vous fournir des services toujours plus adaptés à vos besoins. Dans cette optique, Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, accompagne le groupe RATP pour gérer le développement et la gestion du parcours de connexion au WiFi en Île-de-France. Celui-ci s’occupe notamment de la création et de la maintenance du portail de connexion au service WiFi.

Wifi