Culture

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque

Jusqu’au 5 janvier 2025, l’Art de James Cameron est mis à l’honneur à la Cinémathèque française. Retour sur la carrière et le processus artistique de ce réalisateur, scénariste et producteur incontournable du cinéma. Nous sommes partenaires de cette exposition.

Embarquez pour un voyage exceptionnel dans l’esprit d’un créateur de génie ! Découvrez l’exposition L’Art de James Cameron à la Cinémathèque française, du 4 avril 2024 au 5 janvier 2025. L’occasion de revenir sur l’œuvre de l'un des plus grands réalisateurs, scénaristes, producteurs et inventeurs de tous les temps. Cette exposition unique revient sur tout le processus créatif de ce géant du cinéma, de ses premiers croquis à la création d’opus acclamés dans le monde entier, aujourd’hui considéré comme des classiques du cinéma comme Terminator, Aliens, Titanic ou Avatar.

L’Art de James Cameron regroupe plus de 300 œuvres originales, entre dessins, pastels, peintures, accessoires, costumes, photographies et dispositifs 3D conçus ou adaptés par Cameron lui-même ! L’exposition témoigne ainsi de sa recherche inépuisable de nouvelles techniques de créations pour les besoins artistiques de ses films.

Pour accéder à la billetterie, consultez le site internet de la Cinémathèque.

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque

Informations pratiques

Cinémathèque Française - 51 rue de Bercy 75012 Paris

Pour y accéder :

En Métro : metro symbole metro ligne 6 metro ligne 14 station Bercy
En Bus : busratp ligne symbole busratp ligne 24 busratp ligne 64 busratp ligne 71 busratp ligne 77 busratp ligne 87 busratp ligne 215

Culture Partenariat