Un oeil sur le trafic 12:03

Cliquez sur la ligne pour obtenir les détails :

Infos trafic

Mouvement social du mardi 31 janvier - Mise à jour du 29 janvier à 17h00

À la suite d’un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle le mardi 31 janvier, la RATP prévoit un trafic très perturbé sur les réseaux rer symbole et metro symbole. Le trafic sera légèrement perturbé sur le réseau de surfacebusratp ligne symbole et tram symbole).

La RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements sur le réseau ce jour-là et présente ses excuses pour les conditions de transports prévues.

metro symbole Trafic très perturbé

Certaines stations sur les lignes ouvertes pourraient être fermées. Une information précise sera faite le 30 janvier à partir de 17h00.

  • metro symbole metro ligne 1 et metro ligne 14 : trafic normal avec risque de saturation. En raison des travaux liés au prolongement, la ligne metro ligne 14 sera fermée à 22h00.
  • metro symbole metro ligne 4 : 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 train sur 4 aux heures creuses avec risque de saturation.
  • metro symbole metro ligne 3b : ligne fermée toute la journée.
  • metro symbole metro ligne 2 : 1 train sur 2 uniquement entre 5h30 et 20h00 (la ligne est fermée en dehors de ces horaires).

Les lignes suivantes circuleront uniquement aux heures de pointe (7h30-9h30 et 16h30-19h30). Les lignes seront fermées en dehors de ces horaires :

  • metro symbole metro ligne 7 : 1 train sur 3
  • metro symbole metro ligne 7b : 1 train sur 3
  • metro symbole metro ligne 9 : 1 train sur 2
  • metro symbole metro ligne 12 : 1 train sur 4

Les lignes suivantes seront ouvertes partiellement et uniquement aux heures de pointe (7h30-9h30 et 16h30-19h30). Les lignes seront fermées en dehors de ces horaires :

  • metro symbole metro ligne 3 : 1 train sur 3 uniquement entre Pont de Levallois - Bécon et Havre-Caumartin (la ligne est fermée toute la journée entre Havre-Caumartin et Gallieni).
  • metro symbole metro ligne 5 : 1 train sur 3 uniquement entre Bobigny - Pablo Picasso et Gare du Nord (la ligne est fermée toute la journée entre Gare du Nord et Place d'Italie).
  • metro symbole metro ligne 8 : 1 train sur 3 entre Créteil - Pointe du Lac et Reuilly-Diderot (la ligne est fermée toute la journée entre Reuilly-Diderot et Balard).
  • metro symbole metro ligne 11 : 1 train sur 3 le matin et 1 train sur 5 l'après-midi, uniquement entre Mairie des Lilas et Belleville (la ligne est fermée toute la journée entre Belleville et Châtelet).
  • metro symbole metro ligne 13 : 1 train sur 3 uniquement entre Saint-Denis - Université et Asnières-Gennevilliers - Les Courtilles et Invalides (la ligne est fermée toute la journée entre Invalides et Châtillon - Montrouge).

La ligne suivante sera ouverte partiellement et uniquement aux heures de pointe élargies (6h30-9h30 et 15h30-19h30). La ligne sera fermée en dehors de ces horaires :

  • metro symbole metro ligne 6 : 1 train sur 3 uniquement entre Nation et Denfert-Rochereau (la ligne est fermée toute la journée entre Denfert-Rochereau et Charles de Gaulle - Etoile).

La ligne suivante circulera entièrement mais uniquement le matin (les horaires précis de circulation seront communiqués le 30 janvier à partir de 17h00) :

  • metro symbole metro ligne 10 : 1 train sur 3

rer symbole Trafic très perturbé

  • rer symbole rer ligne A : En moyenne 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 train sur 4 aux heures creuses. Les fiches horaires ainsi que les horaires des premiers et derniers départs seront disponibles le 30 janvier à partir de 17h00 sur le blog du rer symbole rer ligne A. Les horaires précis d’ouverture et de fermeture des gares seront affichés localement. Pas de changement de train nécessaire à Nanterre - Préfecture.
  • rer symbole rer ligne B : En moyenne, au nord de Châtelet - Les Halles 1 train sur 3 aux heures de pointe et 1 train sur 2 aux heures creuses (la ligne fermera à partir de 22h45 pour travaux), au sud de Châtelet - Les Halles 1 train sur 2 aux heures de pointes et 1 train sur 3 aux heures creuses. Les fiches horaires ainsi que les horaires des premiers et derniers départs seront disponibles le 30 janvier à partir de 17h00 sur le blog du rer symbole rer ligne B. Les horaires précis d’ouverture et de fermeture des gares seront affichés localement. Changement de train nécessaire à Gare du Nord.

busratp ligne symbole Trafic légèrement perturbé

En moyenne 8 bus sur 10 circuleront sur l'ensemble du réseau. Une information précise sera faite le 30 janvier à partir de 17h00. Trafic normal sur le réseau noctilien ligne symbole.

tram symbole Trafic légèrement perturbé

En moyenne 8 tramways sur 10 circuleront sur l'ensemble du réseau. Une information précise sera faite le 30 janvier à partir de 17h00.

rer symbole rer ligne C rer ligne D rer ligne E et sncf symbole sncf ligne H sncf ligne J sncf ligne K sncf ligne L sncf ligne N sncf ligne P sncf ligne R sncf ligne U : La circulation des trains pourrait être perturbée du lundi 30 janvier à 19h au mercredi 1er février 6h. Les informations détaillées seront disponibles le 30 janvier à partir de 17h00 sur le site de Transilien.

À lire aussi

ligne 14

Ligne 14 : dates et horaires des fermetures pour 2023

En raison de travaux, le trafic de la ligne 14 est interrompu à plusieurs reprises au fil des prochains mois.  ...
Ligne 4 du métro

Métro ligne 4 : les travaux prévus en 2023

Dans le cadre de sa modernisation, la ligne 4 est fermée à plusieurs reprises au fil des prochains mois.  ...