Culture

Discover the exhibition "Match, design et sport" at the Musée du Luxembourg

How do state-of-the-art equipment help athletes push their limits? The new exhibition at the Luxembourg Museum dedicated to the future of sports and design tells you more about it. Discover from March 13th to August 11th, 2024 "MATCH. Design & sport - une histoire tournée vers le futur". We are partners of this event.

The concepts of sports and design have always been intertwined and have pushed each other to evolve mutually. Indeed, behind every athlete who achieves a performance lies training, discipline... but also designers who have been working hard for a long time to improve the world of sports by offering athletes state-of-the-art equipment.

The Musée du Luxembourg sheds light on this connection with the exhibition "MATCH. Design & sport - une histoire tournée vers le futur", from March 13th to August 11th, 2024. Embark on the heart of this unique exhibition to discover the role of design in the evolution of the sports world, to learn more about what connects these two domains, and to imagine their future developments. This is an opportunity to see how much the world of sports constantly inspires the creations of the greatest designers and vice versa, in sectors such as automotive or ready-to-wear.

To find out more and book your tickets, visit the Musée du Luxembourg's website.

Discover the exhibition "Match, design et sport" at the Musée du Luxembourg

Practical information

Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard
75006 Paris

To access:

By metro :
metro symbole metro ligne 4 station Saint Sulpice
metro symbole metro ligne 10 station Mabillon
metro symbole metro ligne 12 station Rennes

By bus :
busratp ligne symbole busratp ligne 58 busratp ligne 84 busratp ligne 89 stop Musée du Luxembourg
busratp ligne symbole busratp ligne 63 busratp ligne 70 busratp ligne 86 busratp ligne 96 stop Église Saint Sulpice

By RER :
rer symbole rer ligne B station Luxembourg

Culture Partenariat

Culture

Découvrez l’exposition "Match, design et sport" au Musée du Luxembourg

Comment des équipements de pointe aident les sportifs à dépasser leurs limites ? La nouvelle exposition du Musée du Luxembourg dédiée au futur du sport et du design vous en dit plus. Découvrez du 13 mars au 11 août 2024 "MATCH. Design & sport - une histoire tournée vers le futur". Nous sommes partenaires de cet événement.

Depuis toujours, les notions de sport et de design sont liées et se poussent à évoluer mutuellement. En effet, derrière chaque sportif qui réalise une performance se cache de l’entraînement, de la discipline… mais également des designers qui travaillent dur depuis toujours pour améliorer le monde du sport en proposant aux sportifs des équipements de pointe.

Le Musée du Luxembourg met en lumière cette connexion avec l’exposition "MATCH. Design & sport - une histoire tournée vers le futur", du 13 mars au 11 août 2024. Embarquez au cœur de cette exposition inédite pour découvrir le rôle du design dans l’évolution du monde du sport, pour en apprendre davantage sur ce qui relie ces deux domaines et pour imaginer leurs évolutions futures. L’occasion de constater à quel point le monde du sport inspire constamment les créations des plus grands designers et réciproquement, dans des secteurs tels que l’automobile ou le prêt-à-porter.

Pour en savoir plus et réserver vos billets, consultez le site internet du Musée du Luxembourg.

Découvrez la nouvelle exposition du Musée du Luxembourg : MATCH. Design & sport - une histoire tournée vers le futur

Informations pratiques

Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard
75006 Paris

Pour y accéder :

En métro :
metro symbole metro ligne 4 station Saint Sulpice
metro symbole metro ligne 10 station Mabillon​​​​​​​
metro symbole metro ligne 12 station Rennes

En bus :
busratp ligne symbole busratp ligne 58 busratp ligne 84 busratp ligne 89 arrêt Musée du Luxembourg
busratp ligne symbole busratp ligne 63 busratp ligne 70 busratp ligne 86 busratp ligne 96 arrêt Église Saint Sulpice

En RER :
rer symbole rer ligne B gare Luxembourg

Culture Partenariat