Culture

Redécouvrez les trésors de la ligne 6 grâce à la réalité augmentée

Un nouveau service innovant est expérimenté auprès des voyageurs de la ligne 6 grâce à la réalité augmentée. Son nom ? La table d’orientation virtuelle. Pour en savoir plus, suivez le guide !

Des stickers dans les rames pour y accéder !

Les voyageurs de la ligne 6 ont la possibilité de (re)découvrir les lieux incontournables de Paris. Installés à proximité des portes de chaque rame, des stickers à leur disposition leur permet de scanner un QR code via leur smartphone ou leurs tablettes. Dès lors, les voyageurs accèdent à une interface qui leur présente, grâce à la réalité augmentée, de nombreux lieux mythiques de la capitale.

Vous souhaitez en savoir plus sur Notre-Dame de Paris ? La table d’orientation virtuelle vous indique le trajet à effectuer et vous propose d'accéder directement au site web de ce monument.  

Vous êtes plutôt passionné par l'Institut du monde Arabe ? A nouveau, le système de réalité augmentée vous plonge au cœur des richesses de cet édifice. 

Embarcation au cœur de la ligne 6

Les voyageurs la ligne 6 en prennent plein les yeux et (re)découvrent notre belle ville depuis leurs smartphones et les fenêtres de leurs rames. 

En effet, la ligne 6 constitue un point de passage incontournable de Paris : la Seine et ses bateaux mouches, les différents ponts de la ville ou encore plusieurs de ses monuments célèbres.

A ce jour, une cinquantaine de lieux ou de points d’intérêt sont intégrés dans l’application et présentés avec des photos et des explications : une vraie visite de Paris en réalité augmentée, en somme !

Pour vous y rendre, utilisez la recherche d'itinéraire. A noter que « la table d’orientation virtuelle » est disponible en anglais et en espagnol afin d’en faire profiter au plus grand nombre de voyageurs.

Grâce à la table d'orientable virtuelle, accédez aux secrets de Paris en quelques clics ! 

Découvrir Culture