Au quotidien

La RATP se lance dans l'aventure TikTok !

Retrouvez dès à présent la RATP sur le réseau social TikTok ! Au programme : challenges, découverte de métiers RATP, quiz, balades sur nos lignes, et bien plus encore.

La RATP est désormais présente sur TikTok, le réseau social préféré des 18-24 ans et l'application la plus téléchargée en 2021. Elle permet à ses utilisateurs de publier de courtes vidéos humoristiques ou esthétiques, sur un ton simple et direct.

Une nouvelle façon de plonger au cœur des coulisses de la RATP, mais aussi de redécouvrir le patrimoine culturel de l'entreprise, sous un angle inédit : challenges, focus sur des métiers, quiz, balades sur les lignes de métro, bus, tramway et RER, et bien plus encore !

A l'occasion du lancement du compte RATP, plusieurs influenceurs TikTok ont créé de nouveaux contenus : @bovvary (470 000 abonnés) a remixé les annonces sonores iconiques diffusées sur le réseau : "Terminus, tous les passagers sont invités à descendre", "Bajada por el lado izquierdo" ou encore "Attention à la marche en descendant du train" se transforment ainsi en bandes-son idéales pour illustrer les contenus des internautes.

Par ailleurs, @elodiearnould, @racheldmt, et @unebriochesauvage, trois autres influenceurs TikTok, se sont réapproprié les audios de @bovvary, et ont invité leurs centaines de milliers d’abonnés à faire de même. 

Rendez-vous dès à présent sur le compte @ratpofficiel pour découvrir leurs créations, et abonnez-vous pour ne pas rater les futures publications RATP !