La station Saint-Georges, sur la ligne 12, mise en service par la compagnie du Nord-Sud en 1911, présente une entrée qui s’harmonise parfaitement avec l’architecture du quartier. Ses deux accès semi-circulaires, encadrés de fer forgé, épousent symétriquement la disposition des hôtels particuliers de la place Saint-Georges. L’indication « Métropolitain », en blanc sur fond rouge, surplombe la grille de l’entourage qui se fond dans celle des immeubles.
L’entrée de la station Sèvres-Babylone qui permet l’accès au Bon Marché date de 1923. Formée d’une demi-retonde, elle est pourvue de deux escaliers latéraux et d’un escalator. Un auvent métallique abrite la partie centrale et la structure en béton est rehaussée d’émaux bleus et verts de style Art déco.
L’accès de la station Place Monge dessert directement les arènes de Lutèce, dont il reproduit les arcades pour se fondre dans le décor du plus ancien monument de Paris. La façade en pierre de taille rappelle un amphithéâtre romain tandis que les frises décoratives en fer forgé et l’inscription « Métro » en lettres rouges présentent des motifs années 1930.
En 1935, la station Place des Fêtes se modernise avec l’arrivée de la ligne 11, construite à grande profondeur. Les deux accès sont alors équipés d’un double escalier mécanique qui débouche dans une structure en béton reposant sur une paroi qui permet de séparer les flux entrée et sortie. L’auvent de forme triangulaire et la mention « Métro » évoquent encore une fois le style Art déco.