Grande figure de la photographie américaine, Tina Barney est célèbre pour ses portraits en grand format, dépeignant avec candeur sa famille aisée vivant sur la côte Est des États-Unis. Le Jeu de Paume met en lumière son œuvre avec la plus grande rétrospective européenne à lui être consacrée à ce jour. Son nom : « Tina Barney – Family Ties ».
Rendez-vous du 28 septembre 2024 au 19 janvier 2025 pour découvrir près de 55 tirages à grande échelle mêlant à la fois des images en couleur et en noir et blanc, des clichés de ses débuts et des productions inédites, des œuvres de commande et personnelles, ainsi que bien d’autres images exceptionnelles.
Tina Barney est reconnue pour être une fine observatrice. Sa particularité artistique : savoir capturer les rituels familiaux, notamment entre les générations. Bien que les portraits semblent relever de l’instantané familial, ils sont pour la plupart soigneusement mis en scène par l’artiste.
L’exposition « Tina Barney – Family Ties » s’inscrit dans une programmation constituée de cinq propositions monographiques, autour de cinq grandes figures féminines : Tina Modotti, Chantal Akerman, Bertille Bak, Tina Barney et Deborah Stratman.
Retrouvez toutes les informations sur le site internet du Jeu de Paume – Paris.
Informations pratiques
Réservez dès maintenant votre billet sur le site internet du Jeu de Paume – Paris.
Jeu de Paume
1 place de la Concorde
Jardin des Tuileries, Paris 1er
Pour y accéder
En métro : station Concorde
En bus :
Pour connaitre votre temps de parcours, consultez la recherche d’itinéraires.