Partenariat Culture Exposition

La Maison Européenne de la Photographie présente les œuvres d’Irving Penn

Du 30 septembre 2026 au 17 janvier 2027, ne manquez pas l’exposition Penn&Fashion, retraçant la carrière d’Irving Penn à la MEP. La RATP est partenaire de cet évènement.

Sommaire

  1. Informations pratiques

Du 30 septembre 2026 au 17 janvier 2027, la MEP propose une exposition inédite en hommage à Irving Penn, l’un des photographes de mode les plus influents du XXe siècle, notamment célèbre pour ses soixante années de collaboration avec le magazine Vogue. 

Ayant travaillé avec les plus grandes maisons de couture du monde, de Dior à Balenciaga, en passant par Courrèges, Yves Saint Laurent ou même Chanel, Irving Penn met l’accent sur les silhouettes, les textures, les volumes. Son style photographique épuré créé un contraste parfait avec les modèles toujours plus originaux et extravagants avec lesquels il collabore. 

Vous y trouverez également le partenariat inédit du photographe avec le créateur japonais Issey Miyake, dont les œuvres aux formes et couleurs intrigantes sont mises en valeur par l’œil aiguisé de Penn. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de la MEP.

Informations pratiques

Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris

Pour y accéder :

En métro :
metro symbole metro ligne 1  station Saint-Paul
metro symbole metro ligne 7  station Pont Marie

En bus :
busratp ligne symbole busratp ligne 69 busratp ligne 76 busratp ligne 96 arrêt Rue de Jouy
busratp ligne symbole busratp ligne 67 busratp ligne 72 arrêt Pont Marie

Partenariat Culture Exposition