Sport

Découvrez nos parcours de running

Vous aimez courir, marcher, ou tout simplement redécouvrir votre quartier dans Paris ? Redécouvrez les parcours de running dans Paris, proposés par la RATP.

Sommaire

  1. Des parcours pour se dépenser
3 octobre 2022

30 minutes, c’est la durée d’activité physique quotidienne recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. Pour faire de chaque trajet une opportunité de se maintenir en forme, nous vous avons concocté le programme « tous les jours, tous en forme ». Dans ce cadre, nous vous proposons 9 parcours de running : c’est le RATP running challenge.

Des parcours pour se dépenser

Nous vous proposons des parcours de course et/ou randonnée urbaine à partir et vers des stations de métro et gare RER du réseau RATP.

running

Gautier Simounet, manager sur la ligne A du RER, ancien athlète de haut niveau et désormais entraineur de l’équipe de France d’athlétisme handisport, vous invite à découvrir un parcours. Et ce, tous les mois. 

  • Le premier quartier à découvrir concernait un parcours de 10 kilomètres qui relient les stations Denfert - Rochereau et Bibliothèque François Mitterrand. Pour redécouvrir ce parcours, cliquez ici.

  • Le deuxième parcours de 10 km relie les stations Nation à Gare de Lyon. Pour le suivre, cliquez ici.

  • Le troisième parcours de 10 km va de la station Gare du Nord à Place des Fêtes, en passant par Porte de la Villette à mi-parcours. Cliquez ici pour découvrir ce trajet.

  • Le quatrième parcours de 10 km relie les stations Charles-de-Gaulle - Etoile à Trocadéro, en passant par Pont-Neuf. A découvrir en cliquant ici.

  • Cinquième parcours de 10 km à découvrir ou redécouvrir, reliant les stations Saint-Lazare - Pont-Cardinet, en passant par Anvers. Pour y accéder, cliquez ici.

  • Sixième quartier à découvrir ou redécouvrir : un parcours de 10 km qui relie les stations Invalides - Porte de Versailles, en passant par Pont du Garigliano. Cliquez ici pour y accéder.

  • Septième parcours à découvrir sur un parcours de 10 km qui relie les stations Porte Maillot et Porte d'Auteuil, en passant par la Porte de la Muette. Pour redécouvrir ce trajet, cliquez ici.

  • Huitième parcours à découvrir sur une distance de 10 km qui relie la gare de Vincennes (RER A) et la station Porte Dorée (ligne 8). Pour ce trajet, cliquez ici.

running

Sport