La RATP, transporteur et partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris, vous propose, une nouvelle fois, une ligne de métro fictive, la #Ligne42km, afin de permettre à chacun d’encourager les coureurs participants. En réunissant dans un plan dédié les 35 stations de métro situées sur le parcours du Schneider Electric Marathon de Paris 2023, cette ligne fictive permet d’identifier les lieux stratégiques pour venir encourager les marathoniens, tout en tenant compte de leur rythme de course personnel.
Cette année, nous vous proposons deux types de parcours pour suivre au plus près en métro les coureurs tout au long du parcours :
Le parcours touriste, qui permet : d’admirer les sites les plus prestigieux de Paris : l’Arc de Triomphe, l’Opéra Garnier, le musée du Louvre et la Tour Eiffel. Tout en ayant 4 points de contact avec les coureurs : Franklin Roosevelt (Km 0), Palais Royal (Km 4), Trocadéro (Km 31) et Porte Dauphine (Km 42).
Le parcours spectateur en fonction des différents sas de départ dont l’objectif est compris entre 3h et 4h30 : ce parcours propose des trajets en métro personnalisés avec 5 points de contacts avec le coureur tout au long du parcours : Franklin Roosevelt (Km 0), Bastille (Km 7), Porte Dorée (Km 11), Concorde (Km 29) et Porte Dauphine (Km 42).
Afin d’améliorer l’expérience client, chaque parcours reprend les mêmes codes que ceux des sas de départ.
Vous pouvez télécharger le plan de poche (en cliquant ici) et le parcours (en cliquant ici).