Services aux voyageurs

Laissez-vous tranSPORTer par vos stations !

Qui a dit que prendre les transports ne rimait pas avec faire du sport ?
L’activité physique aide à se sentir mieux dans son corps et participe à vous offrir une meilleure qualité de vie. C’est en ce sens que la RATP vous propose de participer à son nouveau programme sportif. Prendre les transports, c’est aussi l’opportunité de faire du sport au quotidien et à son rythme. Challengez-vous en ajoutant des défis musclés à vos voyages ! 

Les animations sportives qui vous attendent

La RATP vous propose un panel d’activités varié, avec différentes épreuves ! Que vous empruntiez les escaliers, les couloirs ou les quais, vous trouverez une façon de rendre optimal l’effort physique pendant vos trajets. Débutants ou experts, seul ou à plusieurs, il y en aura pour tous les goûts !

Activité 1 : Prendre le couloir à la place du tapis roulant

Activité 2 : Prendre les escaliers à la place des escalators

Activité 3 : Faire la chaise le plus longtemps possible


Le sport, le meilleur des atouts santé, c’est prouvé !

Une activité physique régulière, à raison de 150 minutes par semaine à intensité modérée, permet de conserver son équilibre énergétique et son poids. Marche à pied, montée d’escaliers et autres exercices de renforcement musculaire ont de nombreux bienfaits tels que limiter les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et le diabète*. 
Participer à nos animations sportives, c’est aussi un moyen de vous challenger personnellement : vos performances d’aujourd’hui seront-elles meilleures que celles d’hier ? 
La RATP prend les paris et vous invite à vous laisser tranSPORTer au cœur de ses stations !

A bientôt sur nos lignes !


*Source : Organisation Mondiale de la Santé